Comment je suis devenue vegan - Mon expérience 4 ans après

Comment je suis devenue vegan – Mon expérience 4 ans après

Comment suis-je devenue vegan ? Qu’est-ce qui a changé dans ma vie ? Et ma santé ? Ma famille ? Comment je fais en société ? Je réponds à toutes ces questions dans cette nouvelle vidéo !

Vegan, de A à Z

Dans cette vidéo, je vous raconte un peu mon histoire personnelle… et on parle de tous les points suivants !

  • Comment je suis devenue végétarienne puis vegan ?
  • Pourquoi ce choix de vie ?
  • Comment a réagi ma famille ? Comment ont-ils changé leur alimentation eux aussi ?
  • Comment je vois les choses maintenant, est-ce que ça me manque ?
  • Pourquoi ne pas manger de produits laitiers ? Et le miel ? Le cuir ? Les œufs ?
  • Quelles conséquences sur ma santé ? Je prends des vitamines ?
  • Peut-on faire du sport et être vegan ?
  • Qu’est-ce que je mange concrètement ? Où est-ce que je trouve mes protéines et tous les nutriments ?
  • Quelles réactions ont les gens face à ce mode de vie ?
  • Est-ce que les gens ont changé autour de moi ?
  • Et le plaisir dans tout ça ?
  • Comment se passe la transition ?
  • Être vegan, ça reste une étiquette… Ce qui compte c’est de s’écouter !
  • Comment vous pouvez inspirer les gens, juste en étant vous-même ?
  • Être vegan, ça demande un peu de courage…!

vegan

J’espère que cette vidéo vous inspirera et répondra à toutes les questions que vous pouviez vous poser sur le sujet !

Rappelez-vous que c’est avant tout un partage d’expérience, de point de vue et en aucun cas une façon de vous imposer un mode de vie. Ce qu’il y a de beau est de pouvoir s’inspirer des histoires et façons de faire de chacun, sans se sentir “contraint” à quoi que ce soit. En somme, la liberté jusque dans nos assiettes !

Être vegan est une façon pour moi d’avoir une alimentation consciente et d’être en paix avec mes valeurs.

Je vous envoie plein de bonnes ondes et vous souhaite un bon appétit, avec respect et amour pour vous-même et la vie !  😉

Jenna

Commentaires

  1. Isabelle

    Bonjour Jenna
    Ce que tu partages ici réveille en moi une idée : et si passer à une alimentation plus consciente m’aidait à plus m’incarner ? Et là de suite mon mental qui s’exprime : OUI mais… tu ne connais pas assez le sujet, tu ne peux pas forcer ton mari et tes 3 enfants qui n’en sont pas au même “niveau de conscience”, et tu ne met jamais rien en action vraiment alors laisse tomber… comme tu dis il faut beaucoup de courage pour se mettre en mouvement.
    Peux tu me guider pour que je pose quelques actions concrètes qui seraient un bon début ? Je me suis dit : acheter un bouquin qui combinerait [formation pour les bases + facilité pour mettre en place des menus sans révolutionner Tout d’un coup], introduire l’alimentation consciente au petit déjeuner (chacun pourra suivre son envie et moi je pourrai m’y mettre plus facilement) puis un repas du soir en famille par semaine (ensuite augmenter le nombre progressivement).
    Merci pour ta lumière et tes partages.
    Isabelle

    1. Bonjour Isabelle,
      Super tu as l’intention c’est déjà énorme ! Je te dirais de t’écouter et de sentir ce que ton coeur et ton corps a envie d’expérimenter. Ce peut être une aventure en famille, de temps en temps pour commencer. 🙂 Progressivement, tu verras comment tu te sens avec ces changements ! Belle continuation et merci pour ce message.
      Jenna

  2. Sara

    Super sympa de découvrir ton parcours par rapport à l’alimentation, et merci de ta transparence !

    J’ai arrêté les produits animaux du jour au lendemain lorsque j’avais 15 ans sans même y réfléchir, je ne connaissais même pas le terme de “végétarien” ! Je n’en avais juste plus envie. Plus tard je remangeais du fromage et me faisant plein de boutons, après des études de naturopathie j’ai revu mon alimentation et ne consomme plus de viande ni de produits laitiers et franchement ça ne manque pas du tout, comme tu disais pour les juifs ou les musulmans, le porc ne fait tout simplement pas partit de l’alimentation, on s’y habitue rapidement !

    1. Merci pour ton témoignage !! Nos corps savent de toute façon ce qui est bon pour eux ou non. Oui c’est ça, on s’habitue à tout ! 😀

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.