jenna blossoms - utiliser les affirmations positives

Utiliser les affirmations positives pour changer de vibration et changer sa vie !

Comment marchent les affirmations positives et comment les utiliser ?  Comment en créer pour changer sa vie ? Je vous explique tout !

Affirmations positives : pourquoi les utiliser et comment ça marche ?

Tout ce que vous pensez, ce que vous dites et faites, les personnes que vous côtoyez, le lieu où vous vivez les objets qui vous entourent… Tout votre monde constitue votre vibration. Votre vibration, c’est ce qui vous permet de manifester à vous des choses (personnes, opportunités, émotions, expériences, etc). Plus vous vibrez haut, plus vous attirez à vous des choses positives et cela rapidement.

C’est d’ailleurs ce qui constitue la loi d’attraction : vous devez vous brancher sur la fréquence de la chose que vous voulez manifester.

Vous n’êtes donc victime de rien ni de personne ! Au contraire, la première chose que vous pouvez transformer est … vous-même ! C’est-à-dire vos pensées, vos mots et vos actions.

En choisissant vos pensées, vous allez choisir les graines que vous plantez dans votre jardin intérieur. Il faut donc déjà faire le ménage sur toutes les mauvaises herbes qui y poussent depuis longtemps ! Avec des affirmations positives, vous allez progressivement remplacer ces pensées négatives (les mauvaises herbes) par des pensées plus sereines (les bonnes pousses !).

Les mots ne sont pas la chose la plus importante dans ce processus : c’est la vibration qu’ils contiennent qui compte. C’est le sens qu’ils ont pour vous.

Audio jenna blossoms

Comment créer ses propres affirmations positives ?

1. Commencez par choisir des situations, émotions, expériences, que vous aimeriez vivre dans votre vie actuellement.

2. Puis, pour chacune d’entre elles, écrivez une (ou plusieurs affirmations). Elles doivent être :

  • Au présent
  • À la première personne (je / moi)
  • Faites comme si c’était déjà réalisé (évitez : “J’ai envie…”, “J’aimerais bien que…”, “Je souhaiterais…”)

3. Le but est de se connecter à une réalité pour l’instant potentielle afin de la faire devenir concrète. Il vous faudra ressentir cette réalité dans votre cœur. Pour ça comment faire ? Vous pouvez lire les affirmations, les répéter très souvent, les écouter, les écrire, les exprimer d’une façon qui vous plait (via les arts par exemple). Vous pouvez aussi les enregistrer ou utiliser des affirmations déjà enregistrées comme celles que j’ai créées.

C’est exactement dans cette démarche que j’ai créées les miennes. Je voulais vibrer le plus haut possible dans tous les domaines de ma vie : vie professionnelle, personnelle, amoureuse, dans ma santé, mes finances, mon logement, ma façon de m’alimenter, de faire du sport, dans mes relations sociales, ma créativité, mon intuition, etc. J’ai rédigé les affirmations qui me connectaient à la meilleure partie de moi-même. Et comme elles parlent à tout le monde, je les ai partagées avec vous et c’est depuis un succès incroyable.

 

Ce qui compte, c’est de se connecter à des énergies plus hautes de façon régulière ! Même si vous avez des blessures et des blocages dans votre vie, au fond votre essence naturelle est la joie. Avec les affirmations positives, on va venir reprogrammer ses pensées et changer progressivement son mode de vie pour le meilleur.

C’est un outil merveilleux, notamment lorsqu’on a besoin d’évoluer sur un domaine en particulier !

J’espère que cet outil vous aura inspiré et vous plaira,

Partagez dans les commentaires les affirmations qui vous sont venues en lisant cet article et partagez-le !

N’oubliez pas de toujours faire briller votre lumière,

Jenna

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.