ressenti vibratoire

Pourquoi je ne ressens rien lors des soins énergétiques / méditations ?

“Je ne ressens rien pendant les soins énergétiques et méditations, comment ça se fait ?”

Comme tu le sais peut-être déjà, je propose à chaque nouvelle lune un soin énergétique collectif à distance.

Après ces soins je reçois énormément de témoignages positifs. Certains ont pu ressentir ou voir des choses, recevoir des messages, ou encore percevoir des changements dans leur vie suite au soin.

Mais il arrive également que certaines personnes me disent : “Je ne ressens rien.” Elles souhaitent savoir pourquoi et comment savoir si le soin fonctionne. 🤔

Si tu t’es déjà posé ces questions cet article devrait t’intéresser !

Pourquoi ressent-on ou ne ressent-on pas le soin, comment savoir s’il fonctionne quand-même et surtout comment peut-on développer ses ressentis ?

C’est ce que nous allons voir maintenant.

Une habitude à créer

La première chose à savoir c’est qu’il est normal que ce soit difficile au début.

Lorsque l’on n’a pas l’habitude de faire des soins énergétiques, des méditations ou tout simplement à entrer dans son monde intérieur, se connecter avec ses capacités extrasensorielles, on va avoir un peu plus de mal à ressentir ce qui se passe sur le plan vibratoire.

Pourquoi ? parce qu’on est plus connecté à la matière ce qui fait qu’on va avoir du mal à capter, à ressentir ce qui va se passer sur des plans d’énergie plus subtils.

Pour autant, cela ne signifie pas qu’il ne se passe rien mais plutôt que nous ne sommes pas encore familier avec ce type d’énergie et que nous n’arrivons pas encore à les ressentir.

Il y a aussi des personnes qui n’arrivent pas à visualiser, c’est à dire à se connecter avec leur clairvoyance, leur vision intérieure. Ils vont donc avoir du mal car ils ont l’impression qu’il “faut” que des images leur arrivent ce qui au final peut les empêcher de les recevoir par ce canal.

je ne ressens rien soin énergétique

Calmer son mental

Il arrive aussi qu’on puisse avoir du mal à laisser parler sa claire-audience, c’est-à-dire sa petite voix intérieure, la voix de son âme, de son guide car elle se trouve masquée par la voix du mental.

Mais c’est une aptitude que l’on peut développer en pratiquant régulièrement et plus on va s’exercer à se connecter à cette petite voix, plus on va pouvoir vivre ces soins énergétiques en conscience.

Lorsqu’une personne est trop dans son mental et qu’elle souhaite se mettre en méditation pour recevoir le soin énergétique, tout un flot de pensées lui arrive (ce qu’elle doit faire, ce qu’elle aurait du faire…) et il lui est donc difficile de ressentir ce qui se passe sur un plan plus subtil.

Mon conseil est donc de commencer par calmer son mental. Pour cela on peut par exemple faire une petite méditation avant le soin pour se mettre en conditions.

Cela va permettre de vider son mental et se mettre dans de bonnes énergies pour recevoir le soin.

Travailler sa visualisation

On peut aussi chercher à développer nos sens plus subtils en commençant par la clairvoyance, c’est à dire en visualisant, en imaginant des choses.

On peut tout simplement dans la vie de tout les jours laisser aller sa vision intérieure pour apprendre à visualiser.

Il y a des exercices tout simples à faire pour développer sa clairvoyance. (Si le sujet t’intéresse, je t’invite à me le signaler, je pourrai peut-être le traiter en vidéo).

De la même façon, on peut développer sa clairaudience en calmant son mental et en s’entraînant à écouter la voix de son cœur.

Celle-ci n’est pas forcément précise et limpide, c’est plus un appel, un ressenti, quelque chose de subtil… c’est plus une caresse qu’un coup de point dans le dos pour vous pousser à faire quelque chose !

Se concentrer sur les ressentis physiques

La première chose que l’on va pouvoir ressentir dans un soin énergétique, ce sont des ressentis physiques. Un petit souffle, de la chaleur, du froid, une tension, une libération dans une partie du corps, des vibrations, des vagues intérieures sont autant de petits signes auxquels tu peux être attentif concrètement.

Il ne s’agit pas d’être dans l’attente de ressentir absolument quelque chose mais plus dans l’expérimentation des ressentis physiques, dans l’observation.

Tu peux noter après le soin ou après une méditation, ce qui s’est passé, tes ressentis, tes observations… qui seront plus nombreuses au fur et à mesure que tu renouvelleras l’expérience.

ressenti vibratoire

Formuler sa demande

Mon dernier conseil serait de ne pas hésiter à demander avant un soin à ressentir les choses, à recevoir. Tout simplement demande à ton âme, à ton guide de te parler concrètement !

Et si je ne ressens toujours rien ?

Si malgré tout cela tu n’as toujours aucun ressenti, que tu es extrêmement frustré alors ne le fais pas, peut-être cela ne te correspond tout simplement pas !

Je t’invite à continuer de méditer car cela contribue à construire à l’intérieur de toi un espace de calme, de paix. Cela t’aidera également à développer tes sens plus subtils et à t’écouter d’avantage, à ressentir plus en profondeur les énergies.

Mais surtout fais-toi confiance !

Lâche-prise, ne sois pas dans l’attente et aie confiance que si tu crois alors tu verras des résultats, des choses se produire…

Ce n’est pas toujours pendant le soin ou la méditation, cela peut se produire après. Il ne s’agit pas toujours d’une grande révélation “pendant” mais plutôt d’un mieux-être, d’un apaisement, d’une meilleure intuition…

Alors… prêt pour le prochain soin ?

Rejoins nos abonnés pour être tenu au courant des prochains soins énergétiques ! C’est par ici 🙂

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.