« Je ne ressens rien pendant les soins énergétiques et les méditations, comment ça se fait ? »
Comme tu le sais peut-être déjà, je propose à chaque nouvelle lune un soin énergétique collectif à distance. Après ces soins, je reçois énormément de témoignages positifs : certains ont pu ressentir ou voir des choses, recevoir des messages intuitifs, ou encore percevoir des changements dans leur vie suite au soin.
Mais il arrive également que certaines personnes me disent : « Je ne ressens rien. » Elles souhaitent savoir pourquoi et comment être sûr que le soin fonctionne malgré tout.
Si tu t’es déjà posé ces questions, cet article devrait t’intéresser !
Que faire si je ne ressens rien pendant un soin énergétique
Pourquoi ressent-on ou ne ressent-on pas le soin ? Comment savoir s’il fonctionne quand même et, surtout, comment peut-on développer ses ressentis et sa sensibilité énergétique ?
C’est ce que nous allons voir maintenant.
1. Créer une habitude de connexion énergétique
La première chose à savoir, c’est qu’il est normal que ce soit difficile au début. Lorsque l’on n’a pas l’habitude de pratiquer des soins énergétiques, des méditations ou tout simplement de plonger dans son monde intérieur pour se connecter à ses capacités extrasensorielles, on va avoir plus de mal à ressentir ce qui se passe sur le plan vibratoire.
Pourquoi ? Parce qu’on est davantage connecté à la matière, ce qui rend plus difficile la perception de ce qui se joue sur des plans d’énergie plus subtils.
Pour autant, cela ne signifie pas qu’il ne se passe rien, mais plutôt que nous ne sommes pas encore familiers avec ce type d’énergie et que nous n’arrivons pas encore à les ressentir consciemment.
Il y a aussi des personnes qui n’arrivent pas à visualiser, c’est-à-dire à se connecter avec leur clairvoyance ou leur vision intérieure. Elles ont l’impression qu’il « faut » absolument avoir des images, ce qui peut au contraire bloquer le processus.

2. Calmer son mental pour ouvrir la clairaudience
Il arrive aussi qu’on ait du mal à laisser parler sa clairaudience, c’est-à-dire la petite voix intérieure, la voix de son âme ou de son guide, parce qu’elle est masquée par la voix du mental.
Pourtant, c’est une aptitude que l’on peut développer en pratiquant régulièrement. Plus on va s’exercer à se connecter à cette petite voix, plus on va pouvoir vivre les soins énergétiques en conscience.
Lorsqu’une personne est trop dans son mental et qu’elle souhaite se mettre en méditation pour recevoir le soin, un flot de pensées (ce qu’elle doit faire, ce qu’elle aurait dû faire…) peut la submerger. Du coup, il devient difficile de ressentir ce qui se passe sur un plan plus subtil.
Mon conseil : commence par calmer ton mental. Pour cela, tu peux faire une courte méditation ou un exercice de respiration avant de recevoir le soin énergétique. Cela aidera à vider le mental et à se mettre dans les bonnes énergies pour recevoir le soin.
3. Travailler sa visualisation et développer sa clairvoyance
On peut aussi chercher à développer nos sens plus subtils en commençant par la clairvoyance, c’est-à-dire en visualisant et en imaginant des choses.
Dans la vie de tous les jours, laisse aller ta vision intérieure pour apprendre à visualiser. Il existe des exercices simples pour développer cette capacité (si le sujet t’intéresse, fais-le moi savoir, je pourrai éventuellement le traiter en vidéo).
De la même façon, on peut développer sa clairaudience en calmant son mental et en s’entraînant à écouter la voix de son cœur. Celle-ci n’est pas forcément précise et limpide ; c’est plutôt un ressenti subtil, plus proche d’une caresse que d’un coup de poing dans le dos !
4. Être attentif aux ressentis physiques lors d’un soin énergétique
La première chose que l’on peut percevoir durant un soin énergétique, ce sont les ressentis physiques : un léger souffle, de la chaleur, du froid, une tension, une libération dans une partie du corps, des vibrations, des vagues intérieures… Ce sont autant de petits signes auxquels tu peux être attentif.
Il ne s’agit pas d’être dans l’attente absolue de ressentir quelque chose, mais plutôt dans l’observation. Tu peux, par exemple, noter après le soin ou la méditation ce que tu as vécu, même si cela te semble minime. Au fur et à mesure que tu renouvelleras l’expérience, tes ressentis pourront s’amplifier.

5. Formuler sa demande avant un soin ou une méditation
Mon dernier conseil est de ne pas hésiter à demander avant un soin de ressentir les choses, de recevoir des informations énergétiques. Tout simplement, demande à ton âme, à tes guides de te parler concrètement !
Et si je ne ressens toujours rien ?
Si malgré tout cela tu n’as toujours aucun ressenti et que tu en es extrêmement frustré, alors ne force pas : peut-être que ce n’est tout simplement pas la pratique qui te correspond pour l’instant.
Je t’invite néanmoins à continuer de méditer, car cela contribue à construire en toi un espace de calme et de paix. Cela t’aidera également à développer tes sens plus subtils, à écouter davantage ton intuition et à ressentir plus profondément les énergies.
Mais surtout, fais-toi confiance !
Lâche prise, ne sois pas dans l’attente et aie confiance : si tu crois, alors tu verras des résultats, des choses se produire… ce n’est pas forcément pendant le soin ou la méditation que le déclic se produit, ça peut venir après. Il peut s’agir d’un mieux-être, d’un apaisement, d’une meilleure intuition, ou de tout autre changement subtil.
Conclusion sur le ressenti vibratoire et la méditation
Ne pas ressentir immédiatement l’énergie ou les effets d’un soin peut être tout à fait normal. Avec la pratique, la régularité et une bonne dose de lâcher-prise, il devient plus facile de capter les énergies subtiles et de développer sa sensibilité. Garde confiance en toi et en ton parcours : chaque pratique de méditation ou de soin énergétique t’aidera à avancer vers un mieux-être et une ouverture spirituelle plus grande.
FAQ : mieux comprendre l’absence de ressenti lors d’un soin énergétique
Est-ce normal de ne rien ressentir la première fois ?
Oui, c’est tout à fait normal. Au début, on n’est pas toujours habitué à percevoir les énergies subtiles, et il faut parfois un peu de temps pour développer sa sensibilité.
Quel est le rôle du mental dans l’absence de ressenti ?
Le mental peut bloquer les perceptions subtiles en créant un flot de pensées. Apprendre à calmer son esprit (par la méditation ou la respiration) peut aider à mieux ressentir l’énergie.
Quels sont les signes à surveiller si je ne ressens pas d’effets immédiats ?
Observe les changements à long terme : mieux-être général, apaisement émotionnel, clarté d’esprit, sommeil amélioré ou intuition plus développée.
Comment développer sa sensibilité énergétique ?
En pratiquant régulièrement la méditation, la visualisation et des exercices de connexion à l’énergie, ainsi qu’en cultivant la confiance en soi et le lâcher-prise.