rêver mission de vie

Mission de vie : C’est quoi ? Comment la trouver ?

Qu’est-c que la mission de vie ? Comment trouver sa mission de vie ? Réponse ici ! En cadeau, un PDF gratuit imprimable avec toutes les questions à vous poser pour trouver votre mission de vie !

La mission de vie, qu’est-ce que c’est ?

Définition mission de vie

On peut l’appeler de différentes manières : sa voie, sa mission d’âme ou sa mission de vie, sa place sur Terre, son but dans la vie… Chacun d’entre nous s’est déjà demandé, et souvent très jeune : « pourquoi suis-je ici ? ». Nous avons tous besoin de donner du sens à notre vie pour aller de l’avant.

Votre « mission de vie », c’est la raison pour laquelle vous êtes sur Terre. C’est la mission que vous avez décidé de réaliser avant de venir vous incarner. C’est la tâche que vous avez à accomplir et qui vous a fait quitter le monde d’amour inconditionnel de l’esprit pour descendre dans la matière.

porte ouverte mission de vie

L’âme, avant de prendre la forme de votre corps que vous connaissez aujourd’hui, fait de nombreux choix qui vont déterminer la vie qu’elle viendra vivre. Elle choisit ses parents, son pays, le temps qu’elle passera sur Terre, les événements principaux de sa vie, et sa mission d’âme.

Elle choisit sa façon de venir apporter sa contribution sur Terre.

 

En outre, le but de l’incarnation est toujours l’évolution. Exactement comme un enfant qui grandit, vous devenez une âme de plus en plus mature et lumineuse de vie en vie. A chaque incarnation, vous vivez des expériences qui vous permettent de tirer des leçons et à chaque fois vous vous rapprochez davantage de votre vraie nature. Vous êtes donc avant tout venu pour apprendre ! Ce qui est génial, c’est qu’en évoluant, vous avez un impact positif sur le reste des êtres autour de vous. Parce que les êtres sont tous interconnectés, lorsque vous êtes sur le chemin de votre mission de vie, tout le monde en profite. L’âme choisit donc de quelle meilleure façon elle va pouvoir évoluer et en même temps, servir le monde. J’ai donc une merveilleuse nouvelle pour vous !

Il n’y a pas de meilleure façon de changer le monde qu’en écoutant votre cœur et en réalisant votre mission de vie.

début de sa mission de vie

 

Une mission sur mesure

Tout le monde a une mission de vie. Et toute mission de vie est de la plus haute importance, sacrée et essentielle à l’évolution de ce monde. De plus, personne d’autre que vous ne peut réaliser votre mission de vie. Pas une seule autre personne au monde ne peut réaliser exactement ce que vous allez réaliser, ni apporter exactement ce que vous allez apporter au monde. Si c’était le cas, vous ne seriez d’ailleurs pas ici ! Il peut néanmoins y avoir certaines similarités ou ressemblances dans les missions de vie. C’est pourquoi il n’existe pas qu’un seul chirurgien sur Terre, et heureusement ! Cependant, il n’y a pas deux chirurgiens identiques, avec la même énergie et la même façon de soigner, de prendre en charge les patients, de les écouter, de les rassurer. C’est pourquoi chaque mission de vie est unique.

Vous avez déjà en vous toutes les qualités nécessaires à sa réalisation. Vous êtes parfait pour cette mission. Votre mission peut très bien être à taille humaine. Une personne qui toute sa vie tente de s’améliorer, de faire des choix en conscience et se préoccupe de son prochain avec altruisme, fait déjà avancer le monde bien plus qu’il ne l’imagine.

Et si vous aussi, en étant naturellement vous-même, vous pouviez transformer le monde ?

 

Un appel intérieur

changer le monde mission de vie

Votre mission d’âme est également le fil conducteur invisible de votre destinée. Comme un filigrane qui guide votre façon d’être depuis votre enfance, vos goûts, vos choix, vos envies… Mais aussi certains événements qui peuvent survenir au cours de votre existence. La vie place régulièrement sur votre chemin d’incroyables coïncidences pour vous éveiller à certaines parties de vous-mêmes ou pour vous inciter à prendre le chemin qui est le vôtre.

Comme vous vous êtes porté volontaire pour cette mission, elle est ancrée en vous. Vous la sentirez donc toujours au fond de vous qui vous encourage et vous guide. C’est une petite voix qui vous appelle et qui peut générer un fort sentiment d’anxiété et de frustration quand elle est ignorée trop longtemps. De là que naît le sentiment de ne pas être à sa place ou de ne pas se sentir « sur la bonne voie ». Au cours de ma propre expérience et avant de trouver ma mission de vie, je me surprenais très régulièrement avec cette pensée en tête : « Je sais que je suis venue ici pour réaliser quelque chose d’important, mais je ne sais pas quoi. » Et je me souviens que je ressentais un fort sentiment de frustration, car je n’avais qu’une envie : dévouer mon énergie et mon temps à réaliser cette mission qui m’appelait intérieurement.

 

Comment savoir si vous vous êtes éloigné de votre mission de vie ?

  • Vous ne ressentez aucune joie venant de votre cœur à exercer votre activité.
  • Vous avez le sentiment d’être en décalage avec les personnes qui vous entourent dans votre métier ou dans votre vie.
  • Vous vous demandez parfois ce que vous faites là, ou pourquoi vous êtes ici.
  • Cela fait longtemps que vous ne vous êtes pas senti profondément joyeux après avoir réalisé un projet, même tout petit, dans votre vie.
  • Vous pensez ne pas être assez doué ou au contraire trop qualifié pour faire ce que vous faites actuellement.
  • Vous n’apprenez plus beaucoup, ou si vous apprenez vous n’y voyez pas un grand intérêt.
  • Vous ne voyez pas le sens de ce pourquoi vous exercez votre activité.

 

Écouter ses rêves

Votre mission d’âme est aussi une flamme intérieure qui vous donne la force nécessaire pour accomplir vos rêves. C’est quelque chose de plus grand que vous qui vous pousse à vous dépasser, à sortir de votre zone de confort, à rêver.

Mettez de côté votre mental, le temps d’une rêverie, simplement pour laisser à votre cœur l’opportunité de vous parler. Il ne s’agit pas de prendre au sérieux absolument tout ce à quoi vous rêvez (c’est le mental qui prend tout au sérieux !), mais uniquement de laisser de l’espace à vos rêves. De donner libre cours à votre imagination, de vous autoriser à recevoir les idées et les images qui vous viennent.

Je laisse de l’espace à mes rêves.

 

Y a-t-il un rêve ou une idée vous vient souvent à l’esprit et que vous chassez à chaque fois ? Laissez libre cours à ce rêve et à votre imagination…

rêver mission de vie

Lorsque vous laissez vos rêves vous traverser, vous êtes beaucoup plus connecté à votre joie intérieure, votre âme d’enfant et donc votre intuition. Car l’intuition n’est pas quelque chose de mystique que certains ont et d’autres pas, c’est simplement la réception par le cœur de vos idées, rêves, guidances, messages. Alors ouvrez la porte, vous serez surpris de découvrir tous les trésors qui vous attendent derrière !

 

Découvrir sa mission de vie

Un PDF gratuit à imprimer pour trouver sa mission de vie

Maintenant, vous pouvez vous poser les questions fondamentales et trouver votre mission de vie !

Je voudrais vraiment insister sur le fait que vous ne devez pas concentrer votre énergie à « trouver » absolument un intitulé à votre mission de vie, car ce serait vous enfermer dans une case. Je vous invite plutôt à choisir les mots qui vous inspirent sur le moment. Rappelez-vous, une mission de vie n’est pas un métier, ni une activité. Mais les métiers et les activités peuvent découler de notre mission. Il n’est donc pas nécessaire de « lutter » ou de faire un effort pour trouver quoi que ce soit, mais bien davantage de “laisser remonter”, « laisser venir » spontanément les éléments.

Je vous ai créé un guide gratuit qui vous accompagne à vous poser les bonnes questions afin de vous révéler enfin votre mission de vie !

 

J’ai hâte de savoir ce qui ressortira de ces réflexions du cœur,

N’oubliez pas de toujours faire briller votre lumière,

Jenna

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.