Méditation du soir libération des préoccupations

Méditation du soir pour se libérer des préoccupations

Une méditation du soir anti-stress, pour une détente profonde et une libération des énergies négatives de la journée.

Le soir, après des journées actives, il m’arrive d’avoir la tête pleine de pensées. Le sentiment qu’elle est “trop remplie”.

Comme si tout ce que j’avais fait, vu, entendu, ce qu’il me reste à faire, ce à quoi je dois penser, ce que je n’ai pas encore pu faire… comme si tout cela revenait justement le soir avant de dormir.

Est-ce que cela vous est aussi déjà arrivé ?

Avec le temps, j’ai compris à quel point le moment du soir était un temps précieux et sacré. Un temps à ne pas négliger et qui pouvait changer beaucoup de choses dans ma vie.

Je n’ai pas particulièrement de rituels ou de “trucs”, car je me laisse toujours guider par mon intuition et l’instant présent.

Cependant, je sais que c’est un moment pour “couper” avec les sollicitations extérieures et pour mieux rentrer chez soi, c’est-à-dire dans son monde intérieur.

Chaque soir, c’est un peu comme se retirer du monde, se libérer, faire le vide, pour mieux accueillir le jour suivant.

Pour cela j’aime avoir un moment de calme, de solitude, un moment de retour en mon for intérieur.

Je sens en moi s’il y a des choses qui me “pré-occupent” (donc qui m’occupent alors même que le moment n’est pas venu) et qui me pèsent.

Et je décide de les libérer. De m’en remettre à l’aide de l’Univers et de réitérer ma confiance :

La Vie est avec moi et pas contre moi.

C’est exactement dans cette optique que j’aime méditer le soir. Je sais que les méditations guidées sont un merveilleux outil pour prendre soin de son âme et pour se libérer.

Méditation du soir

J’ai créé une nouvelle méditation guidée justement faite pour cela 🙂

Pour laisser aller tout les tracas et les poids du mental…

A écouter et ré-écouter dès qu’on en ressent le besoin, à partager avec les autres !
Douce écoute…
Jenna

Commentaires

  1. Yolande

    Merci pour cette méditation. Votre voix si douce accompagnant de si belles paroles apportent calme réconfort et sérénité. Merci de tout coeur.

  2. Marlene

    on croirait que cette méditation est faite pour résoudre les problèmes que je rencontre depuis que j’habite une résidence anxiogène dans une petite ville qui paraissait plutôt tranquille. je m’apprêtais à renvoyer les nuisances que je reçois en permanence, par des gestes, des paroles, des actes .
    Votre voix et celles d’autres professionnels que j’écoute régulièrement me laissent penser qu’il est préférable de se tourner vers les bonnes personnes, elles existent…..Merci !!!!
    Marlène

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.