Le pouvoir de l’intention

Vers l’âge de 13/14 ans, je me suis prise de passion pour la langue anglaise. J’adorais le son, l’univers dans lequel elle me plongeait, et la découverte des mots, utiles ou inutiles. J’avais un bon niveau, mais je souhaitais parler comme une américaine, tout comprendre et pouvoir tout dire. Étant une grande lectrice, je décidais un jour de poser l’intention suivante : «  Je veux pouvoir lire un livre en anglais de la même manière que je lis en français ». Et vous n’imaginez pas le pouvoir qu’a eu cette intention…

Ma passion prit une autre dimension. Je me mis à regarder tous les programmes de la télé américaine, le dictionnaire était devenu mon livre de chevet – je n’exagère pas, il l’était vraiment – et je me parlais à moi-même en anglais toute la journée.

Outil très utile de la loi de l’attraction, l’intention permet de clarifier ce que l’on veut vraiment, et de se donner un objectif. C’est un moteur.

C’est aussi une façon de signifier à l’Univers ce qui vous fait vibrer et ce que vous avez besoin d’attirer dans votre vie. Je me souviens que quelques temps après avoir pris cette décision, des étudiants américains sont venus en visite dans notre collège, et précisément, dans ma classe ! Quelques mois plus tard, je découvrais aussi par hasard une opportunité pour accueillir chez soi un correspondant américain pendant les vacances, ce qui me permit de me faire une très bonne amie américaine. Un an après avoir posé mon intention, j’étais enfin capable de lire mon roman en langue originale, sans le moindre problème.

Le pouvoir de l’intention ouvre la porte à la créativité. En posant clairement l’intention de ce que vous voulez atteindre, vous pouvez sentir si cela résonne en vous. Si c’est le cas, soyez certain qu’en y croyant de toutes vos forces, l’intention prendra vie.

Comment créer une intention ?

  1. Pour que l’intention se manifeste, vous devez avoir confiance. Confiance en vous, tout d’abord. Si à 14 ans je m’étais dit : « Je n’y arriverai jamais », je n’aurais jamais eu le niveau d’anglais que j’ai aujourd’hui. Ensuite, ayez confiance en la vie, qui vous apportera exactement vous avez besoin pour que votre intention se réalise.
  2. Ne vous focalisez pas sur la façon dont votre intention prendra forme, sachez seulement qu’elle est comme un aimant et que tout se mettra en place.
  3. Préférez le présent, qui permet d’ancrer votre intention dans la réalité.
  4. Vous pouvez dire votre intention à voix haute ou intérieurement. Mais l’écrire est ce qui marche le mieux.
  5. Il ne vous reste plus qu’à être attentif et ouvert aux situations qui se présentent à vous, aux signes, et surtout aux idées qui vous viennent.

Dernier conseil :

Vous pouvez redéfinir vos intentions chaque jour, chaque semaine, chaque mois, ou même chaque année, en écoutant votre petite voix intérieure.

A vous de jouer !

Finissez ces phrases :

Aujourd’hui mon intention est de …

Ce mois-ci mon intention est de …

Cette année mon intention est de …

Dans ma vie, mon intention est de …

Je vous laisse me donner vos ressentis dans les commentaires ! Utilisez-vous l’intention ?

Avec un torrent de lumière,

Jenna

4 réflexions sur “Le pouvoir de l’intention

  1. Ozalee dit :

    Bonjour Jenna 🙂

    Je découvre ton blog…par «hasard»…un événement m’a interpellé sur facebook: les magiciennes d’Ose…vu que mon nom est Ozalee – Ose Aller…et que je signe Oz à la fin de mes messages, j’ai été curieuse 😉

    Et c’est toi que je découvre…avec ce nom «Blossom»…fleur si je ne m’abuse…et dernièrement l’essence des fleurs m’appelle…

    Bref, tout ça pour dire que je tombe en plus sur cet article-ci, via ta page facebook où tu parles de l’intention…en prenant l’exemple de l’anglais.

    Et même si j’use de l’intention comme tu l’exprimes si bien…je me suis demandée: Mais pourquoi ne pas y avoir pensé pour l’anglais? (que j’aimerai parlé aussi fluidement que le français ^^).

    Bref, sans te raconter tous les détails (cela fait une semaine que j’ai l’opportunité de me mettre à l’anglais plus régulièrement), le fait de tomber sur ton article aujourd’hui me donne une clef supplémentaire et me montre qu’il est bel et bien le temps 🙂

    Bon j’ai beaucoup écrit, mais je souhaitais te laisser un mot pour t’encourager dans ta démarche…et surtout que ton univers parle beaucoup au mien 😉

    Avec douceur,

    Oz

    • Jenna Blossoms dit :

      Chère Oz,

      Quel doux et lumineux commentaire ! Je suis ravie de te lire. Et je crois en effet qu’il n’y a pas de hasard, mais des belles connexions guidées ! 😉
      Et je constate que là tu as eu beaucoup de signes !

      En effet, j’ai choisi le nom de “Blossoms”, car cela signifie à la fois “s’épanouit” et “bourgeon”.

      Je suis aussi heureuse que je t’ai donné l’inspiration de t’améliorer en anglais ! Je suis sûre que tu y arriveras.

      Je te remercie énormément d’avoir pris le temps de me lire, et encore plus de m’écrire ! J’adore ces belles connexions qui se font grâce à la magie d’internet.

      Lumineusement,

      Jenna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *