loi de l'attraction jenna blossoms

Comment j’ai manifesté l’appartement idéal

Vous connaissez sans aucun doute la loi de l’attraction. Cette idée que l’on attire à soi ce sur quoi on focalise nos pensées et notre vibration. Peut-être avez-vous lu ou vu Le Secret, écouté des émissions ou lu des livres sur le sujet. C’est tout à fait passionnant. Sans le savoir,  j’utilisais nombreux de ses principes depuis longtemps pour créer les opportunités que je souhaitais voir dans ma vie. Mais avoir lu sur le sujet, mettre des mots dessus, m’a permis d’avancer encore plus loin et de manifester des choses avec plus de précision. J’avais envie de partager ma dernière expérience en la matière avec vous – comment j’ai attiré à moi l’appartement idéal – comme un exemple de l’utilisation de ce principe pour manifester ce que vous souhaitez dans votre vie.

DÉTERMINATION ET INTENTION

Depuis que j’avais décidé de vivre à Florence, en Italie, j’étais à la recherche d’un appartement. J’avais toute une liste de critères quant à ce que je recherchais : je voulais absolument un deux-pièces, dans le centre ville, lumineux, moderne, à l’étage…etc.

Cependant Florence est une ville assez chère, et  je faisais face à quelques obstacles en ma défaveur : je suis Française, auto-entrepreneure (payant ses impôts en France), donc sans CDI, je suis jeune… Bref, pas le profil idéal recherché par les propriétaires.

florence appartement idéal

Mais j’étais déterminée à trouver cet appartement. Mieux, je savais que j’allais le trouver. Tout simplement parce que je savais au fond de moi que c’était un choix qui m’appelait, que c’était la  juste route à suivre. Au début de mes recherches, on a gentiment décliné mon profil et les appels s’enchaînaient sans jamais aboutir sur une visite. Les prix étaient élevés, et la période peu idéale pour le marché.

Bien sûr, j’ai plusieurs fois eu des doutes, face à ces obstacles. Je me suis, comme tout le monde, demandé : “Est-ce le bon moment ?”, “Est-ce vraiment là que je dois aller ?”, “Est-ce que je dois revoir mes critères à la baisse ?”… Mais dans le fond, si j’écoutais vraiment mon cœur en dépit des difficultés, je savais très bien que la décision était prise. Que ça résonnait juste.

LA LOI DE L’ATTRACTION EN PRATIQUE

Alors, j’ai commencé à mettre en pratique tous les outils et conseils de la loi de l’attraction, avec intuition. Voici ce que je me suis mise à faire :

  • J’ai décidé de sentir en moi, dans mon cœur, que j’avais déjà trouvé cet appartement. Qu’il était là, qu’il m’attendait. Qu’il existait et que nous allions bientôt nous rencontrer. Je le sentais comme une vérité et non comme un possibilité. Je me suis convaincue moi-même.

 

  • J’ai donc fait très attention aux pensées que j’avais à ce sujet. Lorsque je sentais le doute ou les questionnements venir, je décidais de remplacer ces pensées par des affirmations positives comme : “Je manifeste cet appartement.”, “Je vis dans l’appartement qui me correspond”, “Merci de m’apporter cet appartement dans les meilleures conditions”… Et ça pour tous les sujets qui m’inquiétaient. Par exemple : je voulais trouver des propriétaires et un agent immobilier amicaux, qui sauraient me faire confiance. Je voulais aussi que la personne avant moi ait laissé de bonnes énergies dans l’appartement. Alors j’en posais l’intention et je me répétais à moi-même que c’était le cas.

 

  • En plus des pensées, les mots ont aussi un grand impact vibratoire. J’ai donc fait attention aux paroles que j’avais lorsque je parlais de ma recherche autour de moi. Plutôt que de dire “C’est tellement difficile, je ne sais pas si je vais y arriver… Je n’ai pas de chance, j’ai tous ces obstacles…”, je disais “Je reste optimiste, je suis convaincue que je vais trouver.” Ou encore : “Quand j’habiterai à Florence, tu viendras me voir !” je faisais de cette idée une réalité dans le présent, pour moi et pour d’autres personnes.

 

  • J’ai fait plusieurs fois un exercice de manifestation à l’écrit. Dans mon carnet, j’ai décrit au présent la situation que je voulais vivre. Ça donnait quelque chose du type : “Je vis dans un appartement que j’adore, dans cette belle ville de Florence. Je l’ai trouvé facilement, il est venu à moi comme par magie. Il est lumineux, spacieux, je peux y recevoir mes amis et ma famille.” Etc… C’est génial, vous avez l’impression d’y être et vous pouvez laisser cours à votre imagination.

exercice manifestation

  • Je faisais régulièrement de la visualisation créatrice. Je m’imaginais vivre dans cet appartement, faire mes courses, le ménage, travailler, recevoir mes amis… Des choses du quotidien, mais bien ancrées dans la réalité !

 

  • Je me suis connectée avec l’énergie de la ville, de cet appartement et des propriétaires. Qu’est-ce que ça veut dire ? J’ai envoyé des ondes positives. Des tas d’ondes positives. Je parlais à la ville, à l’appartement, aux propriétaires – car tout est énergie, vos pensées et mots sont donc créateurs – et je les remerciais de m’accueillir. Je leur disais qu’ils pouvaient avoir confiance en moi et que j’étais heureuse de les rencontrer, de commencer cette nouvelle histoire.

 

  • J’ai fait un tableau de visualisation. J’ai récolté des images qui m’inspiraient et qui correspondaient à l’idée de l’appartement que j’avais. Je les ai réunies dans un montage photo, et je me laissais rêver en le regardant de temps en temps.

Et surtout, j’ai réuni mes deux ingrédients préférés : confiance et lâcher-prise. J’ai décidé de faire entièrement confiance à l’univers avant même qu’il se passe quelque chose, et pas l’inverse ! Et j’ai lâché prise lorsque c’était nécessaire. J’ai fait d’autres choses, j’ai avancé sur d’autres projets, je me suis amusée, j’ai parfois arrêté d’y penser (je sais comme ce genre de choses peut devenir obsédant !)… Bref, je n’ai pas arrêté de vivre pour autant.

L’appartement idéal

J’ai fait tout cela sur plusieurs semaines. Et petit à petit, comme par magie, les portes se sont ouvertes devant moi. J’ai commencé à avoir des visites de prévues. J’ai pris mes billets d’avion avec intuition, un peu au “hasard” (qui n’en est jamais) en me disant : “Advienne ce que pourra, je fais confiance et je sais que tout se passera comme ça doit se passer. Même si je ne trouve pas maintenant, c’est pour le mieux.”

porte ouverte loi de l'attraction jenna blossoms

Puis, un jour, on m’a proposé de visiter cet appartement, alors que j’avais appelé pour un autre. RDV en fin de journée. J’y suis allée, et j’ai rencontré un agent immobilier adorable. L’appartement m’a plu immédiatement et je m’y suis sentie bien. Il réunissait tous mes critères et dans mes prix. Tout concordait. Le lendemain je suis allée à l’agence déposer un dossier. Et le jour même il fut accepté ! L’agent avait soutenu ma demande parce que nous avions sympathisé et les propriétaires n’ont eu aucune réticence à ce que je sois étrangère, l’ancienne locataire étant anglaise. J’ai d’ailleurs appris qu’elle était une jeune fille très sympa aux études similaires aux miennes. J’ai rencontré les propriétaires et ils ont été charmants. Je correspondais exactement au genre de personnes qu’ils cherchaient. Bref, TOUT s’est déroulé exactement comme je l’avais souhaité.

Tout le long de cette petite aventure de vie, je me suis sentie pleine de gratitude. Dans une énergie positive et jamais défaitiste. J’étais en joie, dans cet état d’émerveillement face à ce que la vie vous envoie. Bien sûr j’ai douté, j’ai été parfois inquiète, j’ai mal dormi et je me suis creusé les méninges (“Comment faire ?!” se répète toujours le mental)

Mais je suis parfaitement époustouflée et émerveillée de voir comme la vie peut parfois être simple. Comme nous sommes soutenus. Comme lorsqu’on crée l’espace en soi pour manifester quelque chose, il ne peut QU’APPARAÎTRE.

J’espère que ce partage plutôt personnel vous aidera vous aussi, à vous sentir maitre de votre destin. Que ce soit pour un appartement, une relation, une carrière, la santé… Vous pouvez appliquer ces conseils.

Pour aller plus loin et vous aider dans ce processus de loi de l’attraction, j’ai créé un enregistrement audio de messages et d’affirmations positives sur tous les domaines de la vie. Cliquer pour en savoir plus !

Je vous envoie PLEIN de bonnes ondes !

Jenna

Commentaires

  1. Aurelie

    Félicitations pour ton appartement Jenna et merci de ce témoignage qui conforte ce que j’expérimente depuis quelques temps. Ce qui me fait le plus douter ce sont ces obstacles dont tu parles, aussi bien extérieurs que venant de mes proches et surtout après avoir reçu des tonnes de signes et des clins d’oeil d’en haut.
    Une de mes amies m’a suggéré de voir à travers tous ces obstacles des sortes de tests, du genre: “est ce que c’est bien ce que tu veux?” Question à laquelle mon coeur sait à présent répondre facilement et m’encourage alors à renvoyer plein d’ondes et d’affirmations positives, de matérialiser par écrit et visuellement ce que je veux 😉 Mais… je me demande tout de même, penses-tu que les peurs des proches peuvent influencer les événements? Bien chaleureusement

    1. Coucou Aurélie et merci ! 🙂 Non, je pense que ce qui influe c’est ce que toi tu fais des peurs des autres. tu les laisses t’atteindre ou tu les laisses passer ? Voilà à quoi ça sert. Les autres et la société en général te renverront toujours des peurs profondes que tu as. Mais toi tu peux décider de ce que tu en fais !

    2. SANDY

      BRAVO ET MERCI À TOI , CELA ARRIVE A PIC!!! TELLEMENT BESOIN DE REPRENDRE CONFIANCE EN LA VIE!! JE VAIS METTRE EN PLACE CETTE VISUALISATION! BELLES PENSÉES…

  2. Julie

    J’ai une question, que faire finalement de cette peur lorsqu’elle arrive?. On dit qu’il ne faut pas la refouler mais l’accepter, mais si l’on ressent celle-ci avec inquiétude, on fait le contraire de ce que tu proposes? Merci de m’éclairer !

    1. Je pense que tu peux la regarder en face et lui parler. Lui dire “je comprends que tu essayes de me protéger, d’anticiper le pire, mais je décide de faire confiance”. Tu peux aussi méditer dessus, et utiliser des affirmations positives ! 😉

      1. Julie

        Merci beaucoup pour ta réponse!
        J’utilise déjà tes affirmations positives et en effet il y a un passage qui peut m’aider. Je vais faire ce que tu proposes. Merci encore!

  3. WOUAAAAAAAHHHHHHH bonjour à toi Jenna, je tenais à te Félicité pour l’acquisition de ton nouveau nid d’Amour que tu es …..
    Je remercie également les personnes qui ont posté les commentaires car je m’y retrouve beaucoup dans mon projet de trouver la maison en location que je cherche depuis un bon moment , et comme le dit Julie, la peur est très souvent présente, et comme pour ton cas personnel, je n’ai pas de garanties à fournir aux futurs propriétaires donc …… Et dans mon cas, j’avais 2 destinations souhaitées dont 1 qui me créait au finale de la peur par rapport à l’organisation compte tenu de la distance, alors je focalisais plus sur le 2ème endroit qui est + proche de chez moi, et la vie m’envoie toujours des petits clin d’oeil du 1 er lieu choisi alors que j’ai abandonnée ce projet …. C’est un peu déroutant ……. voilà, mais je suis très heureuse pour toi et ai hâte de voir tes nouvelles vidéos de ton coin de paradis bisssssssouuuuuuus.

  4. Natacha

    Bravo Jenna!!! 👍 Je suis bien contente pour toi.. j’ai déjà visité cette ville et j’ai beaucoup apprécié !
    Quel bel exemple tu nous offres, c’est vraiment inspirant!
    Depuis plusieurs mois, j’essaie de réaliser un projet professionnel lié au Reiki et j’ai déjà utilisé le cahier d’intentions (selon l’un de tes articles précédents ;-)) et la visualisation créatrice. Tes précieux conseils vont aussi m’aider et je te remercie pour ce partage et tes articles plein de d’énergie positive et de lumière.

  5. Merci Jenna pour ce partage remplie de superbes astuces!
    La visualisation créatrice, c’est aussi celle que je pratique depuis longtemps pour mon appartement idéal, je le fais depuis si longtemps que j’ai tous les détails dans la tête et qu’on aurait des souvenirs du futur, je suis sûre que je finirai par y habiter!
    Je suis aussi auto-entrepreneure comme toi et le fait que t’ais réussi à trouver me rassure beaucoup, bravo!

  6. Anaïs

    Très beau partage! Je suis super contente pour toi Jenna! C’est tellement cool d’avoir de beaux exemples comme le tien pour donner envie aux autres d’en faire autant dans leur vies! Fantastique!
    J’ai utilisé ce principe à fond pour vivre mon expérience Néo-zélandaise dans une bonne famille, et ça a hyper bien fonctionné! Même si je me revois encore 1h avant d’arriver chez eux entrain d’angoisser et de me dire que j’avais peut-être etait trop rapide pour les choisir blabla… ahh ce mental est très protecteur, c’est toute une aventure pour sortir de sa zone de confort!
    Je te souhaite que du bonheur pour ce chapitre de ta vie à Florence!

  7. Pauline

    Bonjour Jenna,

    J’ai vécu quelque chose de similaire lorsque mon conjoint et moi cherchions un appartement.

    Etant donné que mes parents déménageaient, il y avaitune notion d’urgence je devais trouver un appartement dans un délai de 4 mois. C’était la première fois que je cherchais.

    Mon conjoint et moi voulions absolument un 3 pièces d’un minimum 50m2.

    Mes parents s’en sont mêlés et étaient réticents à ce que nous ayons ce type d’appartement étant donné le prix du loyer.

    Alors j’ai tout de même sollicité une agence immobilière pour le type d’appartement que nous voulions et qu’ils proposaient sur leur site mais étant donné que nous n’avions pas de CDI (conirmé tant qu’à faire lol) mais seulement un CDD pour moi et un contrat d’intérim pour lui, ils ont catégoriquement refusé de nous aider. Sur le moment je l’ai vraiment mal pris.

    Une autre agence immobilière a accepté de nous aider malgré nos contrats précaires. Elle nous a fait visiter un appartement mieux que celui qui nous a été refusé. Nous étions enchantés de cet appartement et nous avions dit que nous le voulions. ALors nous lui avions envoyé les papiers. Il ne restait plus qu’à avoir l’accord du propriétaire pour savoir s’il voulait nous laisser notre chance.

    Alors en atttendant d’avoir l’appartement, je stressais bien sûr, j’étais inquiète avec parfois des doutes et des peurs , d’autant plus que mes parents étaient réticents.

    Malgré tout, au fond je le voulais cet appartement, je me visualisais dedans en train de faire des soirées avec mes amis.

    Nous l’avons finalement obtenu pour notre plus grande joie. ça faisait longtemps que je voulais ce genre d’appartement.

    Il ne faut pas perdre espoir.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.