Quand mes doutes m’empêchent de manifester

Quand mes doutes m’empêchent de manifester – Je réponds à vos questions

Lorsque l’on pose une intention, les doutes ne sont jamais bien loin pour nous faire faire marche arrière. Comme dit Émilie dans sa question du jour “un pas en avant, deux pas en arrière”. Que faire lorsque les doutes nous assaillent et nous empêchent de croire en nos rêves ?

 

Doutes et peurs : ces faux amis…

Émilie me demande aujourd’hui :

“Une chose sur laquelle je bute. Je pose des intentions, mais je me rends compte qu’au moindre obstacle, à la moindre contrariété, tous mes doutes et mes peurs reviennent. Je ne vibre pas du tout comme ce que je voudrais atteindre. Un pas en avant, deux pas en arrière. Comment faire pour rester constant, rester concentré et ne pas douter ?”

Ce qui se passe, c’est que dès que ton cœur s’autorise à rêver et s’ouvre, ton mental vient casser l’ambiance en te disant que ce n’est pas possible. Pourquoi ? Il a peur que tu t’éloignes de ta zone de confort et vient immédiatement te montrer à quel point ce rêve n’est pas possible à atteindre.

C’est également dû à un manque de confiance en toi et en la vie, et ce moment d’incertitudes peut te donner l’impression qu’il est dangereux ou risqué de poursuivre cette voie ou que tu n’es pas soutenue.

1. Tu n’es pas obligée d’écouter ces peurs

Il est normal d’avoir des doutes ! Mais c’est à toi de ne pas les laisser prendre le dessus. Comment faire lorsque les pensées parasites arrivent (“Tu n’y arriveras jamais”, “C’est trop difficile”, “Qui es-tu pour faire ça ?”) ? Ou lorsque des contrariétés extérieurs te rappellent que tu es encore loin de ton objectif ?

Observe cette petite voix du mental/ego en toi et réponds-lui avec bienveillance. ça pourrait donner quelque chose comme : “Merci mon petit mental, je t’entends et je sais que tu veux me protéger. Mais en dépit de ce que tu pourras me dire, je décide de croire en moi et en mes rêves.”

Malheureusement, les doutes et peurs ne s’en vont jamais vraiment. Mais nous pouvons tout à fait cohabiter avec elle. Les dompter, d’une certaine façon ! Il suffit de réitérer son affirmation et de décider en conscience que l’on croit en son intention. Ces peurs sont une vision déformée de la réalité et tu ne dois pas t’y identifier.

début de sa mission de vie

2. Utilise la gratitude

Quand les peurs arrivent, la gratitude est un merveilleux moyen pour transformer son état de conscience (je ne vous apprends rien !). Observe donc tout ce qui dans ta vie te fait te sentir reconnaissant, est positif et te met du baume au cœur.

Tu peux aussi noter tous les éléments de ta vie qui vont dans le sens de la manifestation de ton rêve, qui te montrent qu’il se rapproche. Par exemple, tu souhaites manifester un nouveau logement. Vois la chance que tu as d’avoir déjà un logement, 4 murs et un toit qui te protègent, des meubles pour le remplir, d’avoir peut-être quelques économies sur un compte ou cet ami agent immobilier.

Tu sentiras ton énergie changer et au lieu de te sentir lourd et dépité, tu te sentiras chanceux et positif.

3. Reste inspiré

rêve réalitéSurtout, très important ! Ces moments de doutes nous font voir tout en noir et ne plus croire en nous. Pourtant, il suffit parfois de se plonger dans un beau moment pour ré-appuyer sur le bouton “MOTIVATION” !

Que ce soit un film inspirant, une vidéo, un livre, la biographie de quelqu’un que tu admires, une musique qui te donnes la pêche, cela va ouvrir tes portes intérieures et raviver toutes les belles émotions positives en toi.

Finalement, c’est vous qui avez le pouvoir. Il vous suffit de prendre la décision de croire en votre intention peu importe les doutes et les peurs.

“Si tu peux le rêver, tu peux le faire”, disait Walt Disney.


N’hésitez pas à partager cet article et cette vidéo s’ils vous ont plus !

N’oubliez pas de toujours faire briller votre lumière,

Jenna

Commentaires

  1. Annabelle Letrosne

    Merci pour cette vidéo inspirante au milieu de mes activités de rentrée !
    Avec toute mon affection,
    Annabelle

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.