6 croyances limitantes qui vous empêchent de vivre votre mission de vie

6 croyances limitantes qui vous empêchent de vivre votre mission de vie

Vous avez une mission de vie unique. Votre façon de transformer le monde. Mais parfois, certaines croyances viennent s’immiscer dans le processus. Ce sont les croyances qui empêchent de vivre sa mission de vie ! Elles bloquent aussi notre intuition et le passage à l’action. En voici 6 des plus courantes et les conseils pour les débloquer.

Les 6 croyances qui empêchent de vivre sa mission de vie

Qui suis-je pour faire ça ? Je ne suis pas légitime.

Cette croyance renvoie au syndrome de l’imposteur et au sentiment de ne pas être “assez” (doué, bon, expert….). J’ai envie de vous répondre : mais qui êtes-vous pour REFUSER votre mission de vie ? Pour refuser ce que votre cœur a à vous dire ? Pour l’ignorer ?

Aussi, personne ne “naît” légitime, mais cette dernière s’acquiert avec de l’expérience et du temps… mais aussi lorsqu’on décide qu’on est légitime ! Alors ne laissez pas cette fausse croyance vous retenir en arrière car tout peut changer si vous le décidez.

Pour l’instant, je ne peux pas

C’est plutôt une excuse : vous fermez la porte à cet élan du cœur pour tout un tas de prétexte. Cessez de remettre à plus tard parce que vous n’avez soi-disant “pas assez” (de temps, d’argent, de soutien, que vous n’êtes pas sur le bon lieu géographique ou que n’avez pas le bon âge).

Demandez-vous plutôt : qu’est-ce que je peux faire dès maintenant ?

time is now

J’attends d’être sûr(e)

La mission de vie est un acte de foi, une prise de risque sans en avoir toutes les garanties et sans non plus connaître le chemin tout tracé. Cela n’est pas possible, et pourtant oser se lancer fait partie intégrante de l’aventure de la mission de vie. Posez l’intention de savourer le voyage, de profiter de chaque instant, d’accueillir les découvertes qui viendront en chemin. Le point “final” n’existe pas, vous êtes en perpétuel mouvement !

 

D’autres le font mieux que moi

Bien sûr vous n’êtes pas seul dans le domaine qui vous plait. Bien sûr certains sont déjà loin dans leur chemin. Et c’est tant mieux ! Cela veut dire qu’on a besoin de ces personnes, qu’il y a de la demande et que vous avez vous reçu le message vous aussi ! Aussi, toutes les personnes qui ont l’air d’être plus loin que vous ont aussi commencé de zéro. Et au moment où elles ont commencé, il y avait aussi d’autres personnes “devant elles”.

Mais personne ne peut être vous mieux que vous ! Vous avez votre façon de parler, d’être, vos énergies, vos valeurs… Vous restez quelqu’un d’unique.

Ce n’est pas si simple / C’est difficile

C’est difficile pour tout le monde ! On a toujours une bonne excuse qui vient compliquer les choses. Vous fixer sur les difficultés ne vous amènera nulle part, c’est une ruse du mental pour vous faire rester à votre place et vous empêcher de prendre des risques (le mental déteeeste les risques !).

Décidez que dès maintenant, c’est SIMPLE ! Osez regarder les choses avec du recul, voyez les comme fluides. Lorsque vous arrêtez de vous prendre la tête sur les difficultés, les solutions apparaitront d’elles-même dans l’apaisement de votre esprit.

argent et spiritualité

Il faut être réaliste mais je n’en vivrai jamais

Cette croyance touche à la peur du manque d’argent, de se retrouver dans une situation catastrophique. Encore une fois, votre mental vient vous montrer le film catastrophe qui vous empêchera de matérialiser vos rêves. Ils essaye de vous convaincre que loin dans le futur, vous vivrez une situation horrible qu’il vaudrait mieux éviter dès maintenant.

Revenez dans le moment présent et arrêtez ce film catastrophe tout le temps. Si certains peuvent en vivre, alors pourquoi pas vous ? Ce n’est qu’une question de croyance. Dès maintenant aujourd’hui, vous pouvez poser des actions sans se préoccuper du futur lointain.

Enfin, les préoccupations financières ne peuvent pas être les uniques obstacles au passage à l’action ! Vous trouverez toujours des solutions.

Voilà, nous avons fait le tour des croyances qui empêchent de vivre sa mission de vie !

Je suis sûre que vous vous êtes déjà reconnu dans au mins l’une d’entre elles (possiblement dans les 6 !)

Laquelle est la plus prégnante chez vous ?

Pour aller plus loin encore dans la réalisation de votre mission de vie, c’est par ici !

Commentaires

  1. Ingrid

    Merci pour ce très bon article Jenna,
    Ca me parle particulièrement, étant en pleine période de décisions quant à de nouveaux choix professionnels! Et en effet, je me reconnais dans les 6 points 🙂 J’en ajouterai bien un pour ma part : toujours douter et remettre en question le fait qu’il s’agisse effectivement bien de ma mission de vie , et si finalement, ce n’était pas le bon choix que je suis en train d’opérer ?
    Ingrid

    1. Ah oui, je le connais bien celui-là ! Mais finalement, au-delà des cases et des mots, ce qui compte c’est de s’amuser dans ce que l’on fait, non ? 😉

      1. Ingrid

        En effet, ce n’est peut-être pas plus compliqué que cela!! 🙂
        Merci Jenna! Très belle fin de journée

  2. Boyer

    Bonjour Jenna, votre enthousiasme fait réellement plaisir à voir et à entendre! Merci pour ce partage sur les “pensées limitantes ” Ô combien j’en connais quelques unes…
    Pour ce qui est de ma “Mission de Vie” j’en connais les grandes lignes et tout dernièrement pour confirmer que c’était juste, une amie m’a fait un cadeau très généreux : elle a mis à ma disposition gratuitement une de ses salles professionnelles [ le temps de me faire ma clientèle] pour que je puisse y exercer mon art des soins Reiki et autres outils de bien-être.
    C’est vrai Jenna, je suis bien consciente d’un auto-sabotage…pas plus tard qu’il y a une demi heure j’apprenais qu’une amie se lançait dans des massages Thaï à des tarifs que moi-même je n’aurais osé demander! Et mes pensées étaient ” Oui bon elle ose demander de telles sommes parce que…” Oui oser demander un juste prix pour un soin de qualité me pose un réel souci de légitimité. De même, alors que j’ai suivi d’excellentes formations, j’en suis toujours à me demander si ce que je fais est bien, si la personne reçoit les bonnes énergies etc en bref : ” si je suis une bonne thérapeute énergéticienne”!…..
    Alors en vous écoutant, votre vidéo sur les pensées limitantes me donne l’espoir d’en finir une bonne fois pour toute avec ces auto-sabotages. J’ai pris note des références de votre livre “à la si joyeuse couverture”.
    Bien amicalement dans la Lumière, l’Amour et la Paix
    Tsultrim

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.