Comment développer son intuition ? + Méditation Guidée

Nous avons tous, absolument tous, de l’intuition. Cette petite voix qui nous guide et nous envoie des signes tout au long de notre chemin. Seulement nous ne l’utilisons pas tous ! Comment la développer ? Quelle forme prend-elle ? Comment la distinguer de notre mental ?

Cet article vous donnera toutes les clés. Vous y découvrirez en bonus une méditation guidée pour développer votre intuition !

Quelle forme prend l’intuition ?

L’intuition peut prendre différentes formes selon les personnes. La plupart du temps, il est difficile de mettre des mots dessus puisqu’elle se situe au-delà du mental et donc de notre compréhension logique. On pourrait la qualifier de « ressenti », « d’impression », « de flair » ou encore « d’instinct ». Elle se situe généralement dans la zone du ventre ou du cœur, plus que de la tête. En anglais, pour parler de son intuition il existe cette expression familière : « My guts tell me… », littéralement : « Mon ventre (mes boyaux) me dit que… ».

L’intuition peut toutefois parfois prendre la forme d’une pensée récurrente, d’une idée sortie de nulle part ou d’un signe sur notre chemin. Ce sont bien sûr nos guides qui nous parlent à travers des moyens subtils. Votre intuition est donc du domaine du ressenti, de la subtilité. Elle se situe hors de la logique et parfois même carrément dans l’irrationnel. Pourtant, lorsqu’on ose la suivre, des miracles peuvent se produire !

Lâcher-prise sur le mental

L’intuition n’est pas votre mental. Au contraire, plus vous essayez de penser, réfléchir, analyser, décortiquer ou encore décrypter une situation, plus vous vous perdrez dans les méandres de votre mental et vous vous déconnecterez de votre intuition. Lâchez-prise de ces pensées incessantes et qui vous encombrent l’esprit pour laisser place au silence et sentir ce qui se passe en vous.

 

Méditer

Quelques minutes de méditation par jour peuvent suffire pour vous reconnecter avec votre intuition au quotidien. Si vous parlez déjà à vos guides et à vos Anges, il est bon de vous réserver un temps pour écouter ce qui se passe en vous et ce qu’ils ont à vous dire. En méditant (en silence ou avec une méditation guidée), vous vous reconnectez à votre âme et donc à votre sixième sens, c’est-à-dire cette intuition qui ne vous trompe jamais. Méditer c’est laisser l’espace à votre guidance intuitive de parvenir à votre conscient.

En savoir plus : Apprendre à méditer en 5 étapes

Pour vous aider à développer votre intuition, j’ai enregistré pour vous une méditation guidée de presque 15 minutes (d’ailleurs directement inspirée par mon intuition 😉 ). Bonne écoute…!

Suivre son intuition lors de petites décisions du quotidien

Avant de vouloir s’en remettre uniquement à son intuition lors de décisions existentielles, pourquoi ne pas commencer par la mettre en pratique tous les jours, lors de ces petites décisions qui rythment notre vie ? Comme pour tout, pour développer son intuition, il est nécessaire de s’entraîner. Car vous avez autant d’intuition que quiconque ! Vous l’aviez peut-être juste un peu oublié.

Voici quelques exemples pour essayer de vous en remettre à votre intuition et laisser votre mental s’apaiser :

  • Pour choisir vos vêtements le matin (dois-je mettre un pull en plus ? Vais-je avoir trop chaud ?)
  • Pour décider de ce que vous allez manger le midi, ou pour choisir un restaurant
  • Lorsque vous faites vos courses, pour le choix des quantités et des produits
  • Lorsque vous devez passer un coup de téléphone à quelqu’un, votre intuition vous indiquera le bon moment
  • Pour choisir votre prochain livre à lire, film à voir, article ou site internet à visiter…

ange intuition

Demander à ses anges et ses guides de nous aider et de nous envoyer des signes

C’est le plus simple mais aussi le plus efficace selon moi ! Par une simple prière comme celle-ci, nos guides peuvent nous aider à développer notre intuition et à s’y fier davantage.

Chers Anges, chers Guides, cher Univers,

Je vous demande de m’aider à développer mon intuition et à faire confiance à mes ressentis.

Montrez-moi clairement ce que je dois voir, énoncez clairement ce que je dois entendre.

Je vous remercie infiniment.

Il en est ainsi.

guidance intuition Jenna blossoms

Tirer les cartes

Si vous possédez un jeu d’oracle ou de tarot, je vous conseille de le sortir et de tirer régulièrement les cartes. Ne serait-ce qu’une carte par jour, le matin par exemple. Laissez venir à vous les impressions, idées, émotions, ressentis physiques et énergétiques lorsque vous regardez la carte que vous avez tiré. Soyez spontané, puis observez. Vous serez surpris des messages que vous pourriez recevoir.

A travers les rêves

Les rêves sont une porte d’accès au monde de l’intuition et de l’invisible. Souvent porteurs de messages sur notre vie quotidienne ou les jours à venir, ils sont aussi parfois complexes à comprendre de par leur irrationalité. Que comprendre d’un rêve qui semble n’avoir ni queue ni tête ? Parfois, le mieux est de ne pas chercher à « analyser » pour comprendre le sens exact mais de se laisser porter par le ressenti que nous laisse ce rêve. Vous sentiez-vous bien ? Apeuré ? Perplexe ? Joyeux ? Prenez ce sentiment comme un signe de votre état intérieur.  Si vous faites des cauchemars à répétition, sans doute une partie de vous est-elle angoissée ou nerveuse à propos de quelque chose.

rêve écouter son intuition

Votre corps est une antenne

Votre corps est votre meilleur outil pour recevoir votre intuition. Il est comme l’antenne d’une radio qui capte les fréquences venues d’autres plans de conscience. Si vous prêtez attention à la fréquence que vous captez, vous entendrez ce qu’il s’y dit ! Si vous traitez mal votre poste de radio, vous aurez une mauvaise réception. Prenez donc soin de votre corps et vous capterez mieux.

Comment savoir si c’est bien votre intuition et non votre mental ?

Il n’est parfois pas simple de distinguer notre mental de notre intuition. En effet, dès lors qu’on reçoit un message intuitif, notre mental s’empresse aussitôt de l’analyser, d’y réfléchir et de le tourner dans tous les sens, ce qui nous fait perdre le fil de notre intuition originelle. Afin de faire la distinction, voici quelques indices :

  • L’intuition est souvent illogique ou irrationnelle, contrairement au mental.
  • L’intuition sort de nulle part, sans que vous pensiez à cela particulièrement. Par exemple : vous cherchez à retrouver vos clés perdues. Vous pensez à tout autre chose, quand vous avez soudain l’envie spontanée d’aller chercher des fruits dans la cuisine, et « comme par hasard » vous retrouvez vos clés posées à côté.
  • L’intuition peut vous laisser des impressions physiques ou émotionnelles. Par exemple, vous vous sentez tout à coup joyeux ou au contraire oppressé et le cœur serré par certaines options. Le mental ne peut que raisonner et pas ressentir.

 

Et vous, que faites-vous pour développer votre intuition ?

Je vous envoie un torrent de lumière,

Jenna

PS : Retrouvez-moi sur Facebook !

Commentaires

  1. Tran

    Votre site est super ! j ai bien aimé 😁😢😃😄😂😀
    Toutes mes félicitations à vous deux
    Je vous embrasse à vous deux spirituellement 😢😁😀😄

  2. NUVOLONE

    Je suis fan, j’adore !!!
    Merci d’être là et de nous faire partager ce bonheur !!!
    Merci d’être vous tout simplement !
    A très vite !
    Très Spirituellement ,

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.