oracles

Comment bien utiliser un oracle au quotidien ?

Pour bien utiliser un oracle, rien ne vaut la pratique. C’est un outil accessible à tous pour obtenir des conseils au sujet de certaines situations et développer son intuition. 

Pour un quotidien toujours plus positif et à l’écoute de votre intuition, j’ai créé un oracle simple à utiliser et inspirant. Voici tous mes conseils pour bien utiliser un oracle.

Bien utiliser un oracle : choisir ses cartes

Pour commencer, avant de bien utiliser un oracle, il faut d’abord choisir les cartes que vous allez utiliser.

Si vous ne possédez pas encore cet outil formidable, je vous invite à sélectionner l’oracle qui « vous parle ».

Regardez les couleurs, le style des illustrations et la forme des cartes.

Vous pouvez aussi décider d’en acquérir plusieurs. Laissez parler votre ressenti pour décider quel oracle sera le vôtre.

J’ai par ailleurs développé un oracle qui est parfait pour des guidances au quotidien.

Celui-ci se nomme « le petit oracle de la mission de vie ». Vous pourrez vraiment l’utiliser au jour le jour !

Tout sur le petit oracle de la mission de vie

Certains d’entre vous se posent parfois des questions sur l’oracle que j’ai réalisé « Le petit oracle de la mission de vie ».

  • Combien y a-t-il de cartes dans cet oracle ?

Il y en a 58. Chaque carte porte un message pour vous aider au quotidien. C’est vraiment la carte que l’on peut tirer pour avoir le message du jour et obtenir une guidance rapide. Il n’y a pas de livret car le message est inscrit directement sur la carte. Il est voulu simple et précis dans les messages.

  • Peut-on utiliser cet oracle pour apporter un éclairage à une situation ?

C’est tout à fait possible ! Vous pouvez aussi utiliser cet oracle de la mission de vie lorsque vous avez une question en tête ou une situation particulière pour laquelle vous souhaitez être guidé.

Chaque message apporte un coup de pouce, une piste supplémentaire pour vous guider au quotidien. 

Avant d’effectuer le tirage

Pour vous mettre dans l’atmosphère idéale avant le tirage, vous pouvez créer un rituel apaisant.

Favoriser une atmosphère agréable

Afin de bien utiliser un oracle, optez pour un endroit calme.

Si vous le souhaitez, allumez une bougie. L’ambiance sera plus chaleureuse. 

Enfin, pour une préparation idéale, placez près de vous quelques objets qui font sens. Les cristaux et pierres de lithothérapie sont particulièrement utiles. En effet, cela permet de créer une atmosphère propice à la détente pour un tirage dans des conditions optimales.

Bien s’installer pour un tirage d’oracle

Installez vous de façon confortable. Évitez les postures avec les jambes croisées.

Ensuite, respirez profondément. Le but est de calmer votre esprit. Mettez vos pensées de côté et soyez pleinement ancré dans le présent. Le rituel de préparation, la mise en place de la bougie, des pierres, aide à « entrer » pleinement dans ce moment.

Si vous le souhaitez, posez votre main sur le cœur et continuez de respirer. N’hésitez pas à invoquer vos anges et guides avec une petite prière.

Vous pouvez aussi bien effectuer votre tirage assis à une table ou sur le sol. Encore une fois, il est question de ressenti, de l’endroit qui vous semble le mieux.

Purifier un oracle avant un tirage

Lorsque l’oracle est passé entre plusieurs mains ou lorsque vous venez de l’acheter, procédez à un petit nettoyage énergétique.

Vous pouvez utiliser de l’encens ou brûler de la sauge. Le son d’un bol tibétain peut aussi être utile pour cette étape.

Ma technique personnelle, dont vous pouvez vous inspirer : 

  1. Je prends les cartes de l’oracle dans la main gauche et place ma main droite au-dessus.
  1. Je demande à ce qu’un rayon de lumière divine puisse parvenir de cette façon et purifie mon oracle des énergies accumulées.
  1. Vous pouvez visualiser cette lumière divine qui vient jusqu’à votre oracle grâce à cette intention. Plus vous serez habitué à le faire, plus vous sentirez que le nettoyage est rapide.

N’hésitez pas à développer votre propre technique. Un oracle, c’est avant tout un outil intuitif.

Mélanger les cartes pour bien utiliser un oracle

Mélangez vos cartes comme vous le souhaitez, comme vous ressentez que vous devez le faire. Arrêtez de mélanger au moment ou une carte semble vouloir sortir du paquet. 

Intéressez-vous au message que celle-ci évoque en vous.

Généralement on utilise l’oracle avec une intention, une question. Soyez présent, faites le vide. Focalisez votre esprit sur une question. Sa formulation sera la plus simple et ouverte possible.

Utiliser un oracle, c’est ouvrir une porte en direction de son intuition, de sa présence intérieure et du divin.

Il s’agit aussi de s’autoriser à recevoir ces messages.

Interpréter une carte d’oracle dans un tirage

Faites confiance à ce que vous ressentez par rapport à la carte sélectionnée.

Selon l’oracle que vous aurez choisi, vous trouverez peut-être un livret explicatif associé. Ne prenez pas au pied de la lettre toutes les interprétations basiques inscrites dans le livret.

Percevez avant tout les messages avec votre ressenti et laissez-vous guider…

Le petit oracle de la mission de vie vous transmet des messages que vous pourrez interpréter avec votre cœur.

Après votre rituel matinal, tirez une carte. Utilisez simplement votre intuition pour interpréter son message.

Il est très facile à apprivoiser. Son format permet de l’emporter partout avec vous. Ainsi, lorsque le besoin se fait sentir, vous pourrez vous en servir pour obtenir un conseil.

Carte d’oracle : un message caché ?

Une carte qui semble totalement à « côté » de la question. En réalité, le message que vous percevez est toujours en lien par rapport à votre question. 

Cherchez à comprendre : 

  • Quel angle de votre vie est symbolisé ici ? 
  • Quel sujet est soulevé par cette carte ?

Restez ouvert : il y a peut-être un lien auquel vous n’avez pas encore pensé entre ces cartes. La vie nous surprend toujours !

Il ne s’agit pas d’analyser une carte avec le mental, mais de ressentir ce qu’elle offre. Cela peut revêtir différents aspects : un message, une énergie, un mot qui va nous orienter dans une direction…

Le fait de bien utiliser un oracle est accessible à tous et à toutes ! C’est un merveilleux moyen de recevoir une guidance et développer son intuition. Au fil des utilisations, votre interprétation deviendra encore plus efficace. Laissez parler votre ressenti.

Retrouvez le petit oracle que j’ai créé en cliquant ici, ou retrouvez-le dans en librairie !

Pour aller plus loin, retrouvez la formation complète “Messages de l’Oracle” en cliquant ici !

Commentaires

  1. Егор

    “La formation de Jenna est absolument fantastique. Un programme clair, concis et extremement bien structure. Cela m’a vraiment aide a prendre confiance encore plus en moi, en mon intuition, a la developper et a valider les informations recues dans le groupe. L’oracle est un outil indispensable a mes yeux pour recevoir des conseils au quotidien et ainsi etre aligne au plus juste aux aspirations profondes de notre ame.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.