Cinq clés pour prendre une décision facilement avec son intuition

Lorsqu’on a une décision à prendre, il n’est pas toujours facile de démêler les sentiments, la raison et l’intuition. Tout se mélange, on croit être décidé puis une heure plus tard c’est de nouveau la confusion. On nous adjoint d’écouter notre cœur, mais comment réussir dans tout ce brouhaha d’idées et de pensées ? Comment faire face à l’apparente complexité d’une situation et prendre une décision alignée avec son âme ?

Comme tout le monde, j’ai moi aussi dû faire face à des décisions difficiles, des choix cornéliens ou autres situations dont on préférerait se passer. « Comment prendre la bonne décision ? » C’est une question que l’on se pose souvent. Parfois même, on souhaiterait que quelqu’un d’autre prenne la décision à notre place. Alors on demande à tout va autour de nous, on cherche conseil chez des personnes avisées, dans notre entourage ou chez des médiums… En bref, on cherche à l’extérieur.

doors-1767564_960_720

Prendre une décision avec le cœur, c’est faire la démarche inverse. C’est se reconnecter avec son intériorité pour écouter ce que notre âme cherche à nous dire.

Comment faire ? Voici cinq clés pour vous guider.

Accordez-vous du silence et cessez de demander l’opinion des autres à tout va

Comme je viens de l’évoquer, pour prendre une décision avec le cœur il est primordial de s’écouter. Comment faire si vous demandez à tout le monde autour de vous ce qu’ils feraient à votre place ? Vous finissez par être encore plus perdu qu’au début et ne savez plus qui écouter. La première étape consiste donc à vous accorder des moments de silence avec vous-même. Une méditation peut faire des miracles lorsqu’on lâche complètement prise. Il suffit de quelques minutes et des plusieurs grandes respirations pour vous reconnecter à votre être intérieur. Faites une pause dans votre emploi du temps surchargé et recentrez-vous. Laissez émerger naturellement les idées qui sommeillent en vous et faites-leur de la place, sans les juger. Très vite votre mental aura bien des choses à dire, mais tentez tout de même de le mettre de côté un instant.

Faites-vous confiance

Rappelez-vous, vous êtes votre meilleur guide ! 😉 Honorez donc votre sagesse intérieure et faites-vous confiance. Sentez comme vous avez déjà tout en vous et qu’il vous suffit de le laisser être. Vous savez déjà. Votre âme n’a aucune peur, et elle peut vous guider vers ce qu’il y a de mieux pour vous. Si vous avez du mal à sentir votre sagesse intérieure, répétez-vous l’affirmation suivante : « Je reconnais la sagesse intérieure en moi. »

alms-1807525_960_720

Observez vos pensées

Faites attention aux pensées qui commencent par « Il faut que… », « Je devrais… », « Je dois… », car ces pensées sont le résultat d’une peur ancrée en soi. En effet, il vous suffit de vous demander : « Et sinon quoi ? » pour voir la peur qui se cache derrière. Par exemple :

  • Je dois vraiment me forcer à parler plus/ à être plus serviable/ à faire ce qu’on me dit.
  • Sinon quoi ?
  • Sinon j’ai peur que les autres me jugent, me rejettent, me critiquent, ne s’intéressent pas à moi… etc.

Les peurs ne définissent pas qui vous êtes. Les décisions qui en résultent ne proviennent donc pas de votre être supérieur ni de votre âme, mais bien de votre mental/ego, qui est le seul à subir la peur. Et vous, vous souhaitez suivre votre intuition et écouter votre cœur !

Je vous invite donc à écouter les pensées qui émanent de vôtre être supérieur et qui commencent généralement par « Et si… », ou « Je sens que j’ai vraiment envie de… », « Je me sens de… ». Par exemple : « Et si je travaillais à mi-temps pour avoir plus de temps pour mes projets ? » ou bien « Je me sens de reprendre la peinture en ce moment ». Ces pensées ne sont pas le fruit d’une peur mais bien d’une idée intuitive. Faites donc confiance à ces idées-là, d’autant plus si elles sont récurrentes, c’est certainement un message que vous recevez des plans supérieurs.

joy-1804593_960_720

Demandez-vous ce qui vous procure de la joie

S’il est une émotion qui ne trompe jamais, c’est bien la joie. C’est votre radar à bonne décision ! Ainsi, lorsque vous avez un choix délicat à faire, demandez-vous : « Au plus profond de moi-même, qu’est-ce qui me procure le plus de joie ? ». En répondant à cette question, ne laissez pas vos peurs reprendre le dessus mais écoutez en toute simplicité ce qui vous vient. Vous risquez d’être très surpris ! Parfois même, une nouvelle réponse se dessine, à laquelle vous n’aviez pas pensé ! D’ailleurs, si vous regardez en arrière dans votre vie, je suis sûre que vous pouvez penser à certaines situations où vous aviez une décision à prendre entre deux choix, et où la vie vous a emmené vers un troisième ! Nous ne maîtrisons pas tout, et nous avons rarement toutes les cartes en main lorsque nous devons prendre une décision. C’est pourquoi lorsque vous suivez votre joie intérieure, vous ne pouvez jamais prendre de mauvaise décision. La joie est un indicateur puissant qui vous permet de soulever des montagnes.

Utilisez l’affirmation créatrice suivante :

Les affirmations créatrices (vous commencez à le savoir !) sont des outils puissants que j’affectionne beaucoup. Les mots ont un pouvoir et émettent une vibration dans l’Univers. Ils peuvent soulager, réconforter, guérir, apaiser… Les affirmations, lorsqu’elles sont répétées, dites à haute voix et écrites, ont un effet transformateur. Voici une affirmation qui m’a été soufflée par mon être supérieur pour vous aider dans votre prise de décision :

« Uniquement du bon ressortira de cette situation. Quoi qu’il arrive, quoi que je fasse, je suis parfaitement à ma place ici et maintenant. Je reconnais la sagesse en moi et je prends la meilleure décision possible pour moi et pour les autres. Je fais confiance à la Vie pour me guider exactement là où je dois aller. L’Univers me soutient dans tout ce que je fais. »

heart-1213481_960_720

Voilà ! J’espère que ces cinq clés vous aideront si vous avez une décision à prendre, et que vous saurez vous faire confiance. Sachez enfin qu’il n’y a pas de « bonne » ou de « mauvaise » décision, mais uniquement des expériences de vie. Peu importe ce que vous déciderez de faire, ce sera votre décision et elle vous apportera. N’hésitez pas à partager dans les commentaires vos ressentis ou les conseils qui ont marché pour vous !

Pour lire l’article et écouter la méditation guidée qui vous aideront à développer votre intuition, cliquez ici !

Avec un torrent de lumière,

Jenna

PS : Retrouvez-moi sur ma page Facebook !

Commentaires

  1. Alexandra BOSSION

    Cet article tombe à point nommé pour moi. Et ce conseil sur la joie qui ne trompe pas… je crois que c’est vraiment une évidence. .. Merci !

    1. JennaB

      Merci pour ton retour ! <3 🙂 J'adore lorsque les articles nous "tombent dessus" juste quand on en a besoin...!

  2. Joe

    Merci pour cet article qui explique mon erreur depuis des années : demander partout autour de moi l’avis des gens comme si je voulais qu’ils décident â ma place. Malgré cet article, si juste, je ne peux toujours pas prendre de decision car mon probleme est que dès que j’en ai prise une je peux 8,15 jours apres changer complètement d’avis à cause d’un reportage TV, le témoignage d’une personne qui vit la même situation où pour mille raison etc.. C’est sans fin et les mois et les annees passent et je ne me lance pas. En deux mots je dois émigrer vers un pays dont j’ai eu le coup de foudre il y a des annees , j’ai reçu tous les papiers, mais maintenant j’ai moins le coup de foudre car je vois les défauts de ce pays. Mon fils veut lui y aller et comme c’est à 6000 km on ne veut pas le laisser partir si loin de nous meme si chacun doit vivre sa vie. Mon coeur me dit que je suis bien en France mais d’autres fois il me dit malgre mes 50 ans de partir à l’aventure et vivre une autre vie. Je ne sais plus quoi faire , désolé pour ce texte un peu long. Merci

    1. JennaB

      Merci Joe pour ton commentaire et bravo à toi pour ta grande lucidité. Si je peux te donner un conseil de coeur, parfois il faut lâcher-prise sur la volonté de prendre absolument une décision tout de suite, et laisser venir naturellement à soi ce qu’on sait être juste au fond. Tu peux également demander à tes guides ou à l’Univers de t’envoyer un signe pour t’aider. Sois dans la confiance que quoique tu fasses, ce sera la décision juste pour toi et pour tous. Belle journée à toi

  3. MAGDO

    Merci Jenna! j’ai justement une décision à prendre vis à vis de mon travail actuel qui ne me convient plus trop et pouvoir me consacrer à ma mission de vie, mais je ne suis pas sûre que ce soit le bon moment? je vais suivre ta méditation afin d’obtenir la réponse, Merci à toi pour ce partage, ghislaine

    1. JennaB

      Laisse toi guider par ton intuition profonde et non par tes peurs !
      Merci Ghislaine pour ton commentaire 😉

  4. Annick Ledoux

    Bonjour Jenna. Je vous suis depuis la Martinique. Et je suis fan de toutes vos pensées affirmation et méditations. Pour preuve, J ai adoré la transformation avec les anges que je me suis procurée grâce à l Académie du développement. En j ai adhéré à votre communauté et je vous suis également sur fb. Ma vie et ma perception des choses ont changé grâce à vous. J ai un faible pour la médiation qui développe l intruision. Continuez à nous émerveiller. Merci pour tout.

  5. Sissie

    Salut Jenna,

    Je suis assez interpellée par ton passage où tu parles du “Et si”.
    J ai une collègue qui utilise cette formulation de façon récurrente où elle exprime toutes ses craintes, par exemple : Et si à mes enfants il leur arrivait quelque chose je m en voudrais”
    Ce type de pensée émanerait de l être supérieur?.
    Elle vit constamment dans la peur, la crainte et le doute qui sont le fruit du mental, de l’ego généralement.
    Merci de m éclairer à ce propos.

    1. Bonjour Sissie, en effet il s’agit bien là du mental 😉
      Ce sont ses craintes qui s’expriment sous forme d’inquiétudes, le “et si” dont je parle est un élan du cœur, une belle opportunité qui nous met en joie, pas une peur négative. Donc à voir dans quelle énergie la pensée provient, mais si elle est “enfermante”, c’est bien le mental/ego !

  6. Samanta

    Je suis tombée sur votre site…en cherchant des meditations guidées. J en ai tester d autres mais seuls les votre m apaisent. Je les écoute lors de mon trajet en train vers le travail. 1h40 de trajet cela laisse du temps à utiliser pour soi:). Je traverse une période de ma vie tres difficile. Je fais le deuil de ma maman décédée , nous étions Tr es proches, le deuil d une relation de couple ou j ai été trahie à plusieurs niveaux, le deuil de renoncer à avoir un enfant un jour…je m en suis pas mal sortie surtout professionnellement compte tenu d une vie chaotique de départ. Aujourd hui je change beaucoup de choses dans ma vie. Mais il reste beaucoup de chemin à parcourir. Je suis à un carrefour de la vie. J aimerais déménager mais je ne sais ou, j ai aussi l opportunité de prendre un poste à responsabilités. Et j hésite. J ai beaucoup d encouragement et de personnes qui me disent que je dois foncer. D autres qui me disent que si je ne le fait pas c est parce que je manque de confiance en moi…et moi j ai beau rationaliser peser le pour et le contre…il y a qqchose en moi qui ne fait youpiii chouette un nouveau défi. Ce n est pas uniquement des peurs. C est simplement parce que je ne le sent pas. Il n y a pas une vibration franche. Cela ne veut pas dire que je n aime pas ce que je fait actuellement. Je souhaite me développer mais surtout me développer personnellement. Les idées ou mêmes les rêves qui reviennent souvent n ont rien à voir avec mon travail. Je ne peux me permettre pour l instant de quitter mon travail alors je construit pour l avenir. Mais je ne peux accepter cette offre de promotion. Je sens aussi qu accéder à celle ci serait une solution de facilité pour les responsables. Mais je cherche à décider pour moi. Je dois bientôt donner ma réponse et bien entendu l argumenter. Et curieusement tout ce que j ai envie de dire c est non. Que je suis bien sur flattée de la proposition de la confiance accordée mais malheureusement je ne sent pas à l intérieur de moi que ce choix me serait bénéfique. Je penses même que cela serait nuirait aux objectifs d épanouissement personnel que je souhaites. Cela n est pas facile à expliquer ou à faire comprendre. C est une forme de pression extérieur que je ressent parfois. Et pourtant voilà…je ferai de mon mieux pour l expliquer mais je pense être là seule à savoir ce qui est bon pour moi. Je ne me sent pas ingrate de refuser ce qui m est proposé. Une voix intérieure me dit que oui je peux assurer plus de responsabilités mais pas dans ce contexte ni avec les mêmes objectifs. Je me dit au final que cette proposition est en fait le signe qui me dit que je peux aller plus loin mais pour moi même et non pour quelqu’ un d autre. Que je pourrais par exemple être indépendante ou construire un jour ma propre asbl. Donc voilà. J essaye de consulter cette lumière intérieure. Parfois le message est troublant. Et oui dans les faits une opportunité se présente.. .et mon être me dit de la refuser… C est pour cela que je me suis dit qu’ il fallait interpréter cette opportunité différemment. Comme si le signe révélait en fait un autre message. J aime votre site et ce que vous expliquez. Je voulais juste dire que parfois il est nécessaire de mettre en lien les signes et les messages intérieures en dehors de l extérieur. Pour ne pas se limiter aux évidences. Du style une opportunité se présenté, c est un signe, je dois l accepter au risque de passer à côté.. .le signe doit être confronté à l intériorité. A l intuition. Si les deux ne sont pas raccord alors il faut l interpréter avec d autres lunettes je penses. Merci pour vos vidéos de méditations elles m apportent beaucoup dans mon quotidien si difficile à traverser pour le moment.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.