argent et spiritualité

Peut-on gagner de l’argent et faire un travail spirituel ?

Peut-on gagner de l’argent lorsqu’on fait un travail spirituel ou énergétique ?
Comment dépasser ses blocages liés à la réception de cette énergie qu’est l’argent ?
On dédramatise, on défait les tabous et on remet les choses à leur place une bonne fois pour toute !

 

Pas toujours facile d’accepter d’être payé lorsqu’on fait un travail spirituel, n’est-ce pas ?

Derrière ça, une fausse croyance, qui serait : “C’est mal de se faire payer pour ce genre de services”. La spiritualité, souvent associée à l’abnégation ou au sacrifice, ne pourrait-elle pas rimer avec rémunération ? D’ailleurs, cette croyance cohabite avec une autre qui est : “J’ai besoin d’argent pour vivre !” Alors comment faire la part des choses, et se sentir à l’aise avec le fait d’être payé ?

Dans cette nouvelle ère dans laquelle nous sommes en train d’entrer, de plus en plus d’âmes se réveillent à leur mission de vie et se sentent appelées à vivre d’une profession “alternative”, liée à la spiritualité, au développement personnel, aux médecines douces ou énergétiques. Parce qu’en venant sur Terre, vous avez décidé de venir expérimenter la vie humaine et matérielle, cela implique d’accepter les conditions de la vie sur Terre. Avoir un corps, en prendre soin, le nourrir, tout cela nous paraît tout à fait acceptable et normal. Avoir un travail, trouver un logement, se nourrir aussi.  Et cela n’est pas incompatible avec la spiritualité, au contraire, nous sommes mêmes encouragés à le faire en conscience. Alors pourquoi l’argent serait-il une exception ?

L’argent est une énergie comme une autre.

Elle a pu être “salie” par des personnes qui l’ont mal utilisées, mais cela dépend de l’utilisation qu’on en fait, et pas de l’argent en soi. Je vous invite à vous imaginer : et si toutes les personnes conscientes, alignées, avec le cœur ouvert, étaient les plus riches de la planète ? Il n’y aurait certainement plus autant d’inégalités, de dégradation de l’environnement et tellement de super projets encouragés !

Et comme toute énergie, elle grandit selon là où vous décidez de focaliser votre attention. Ainsi, si vous êtes sans cesse concentré sur le manque d’argent, c’est le manque qui grandira. L’Univers est toujours d’accord avec vous, n’oubliez pas ! Au contraire, si vous entretenez des pensées de gratitude, d’abondance, notamment lorsque vous recevez de l’argent ET lorsque vous le dépensez, c’est cette énergie-là qui se développera !

En outre, plus vous vous autorisez à recevoir, plus vous pourrez donner autour de vous ! Plus vous pourrez faire du bien autour de vous. Et il n’y a rien de mal, ni de culpabilisant à recevoir de l’argent, puisque c’est une énergie comme une autre !

Avec un torrent de lumière et d’abondance !

Jenna

Une réflexion sur “Peut-on gagner de l’argent et faire un travail spirituel ?

  1. LETOR dit :

    Bonjour

    J’ai lu récemment que le créateur du site Amazon avait accmilé une fortune de 70 milliards de dollars en quelques années. Si l’argent est une énergie qui nous est dispensée par l’univers, cela veut dire qu’il sait parfaitement utiliser la loi d’attraction et qu’il oeuvre dans les lois de l’Un. L’univers répond parfaitement à ses attentes. Cela rejoint les croyances des anglo saxons qui considèrent que celui qui gagne beaucoup d’argent est nécessairement un élu de Dieu.
    Par ailleurs, qui a décrété que l’argent était une énergie? Ne peut on envisager une société de la troisième dimension qui se passerait d’argent?
    Enfin, s’il est normal qu’un prestataire de services se fasse rémunérer, n’a-t-il pas dès lors une obligation de résultat vis à vis de son client?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *