ancrage c'est quoi ? êtes vous ancré ?

Qu’est ce que l’ancrage ? Êtes-vous ancré ?

L’ancrage, c’est quoi au juste ? Pourquoi est-ce si important ? Comment savoir si l’on n’est pas ancré, et comment être bien ancré ?

Je réponds à toutes ces questions dans cet article !

L’ancrage

C’est quoi ?

chakra ancrage
Image womenfitness.net

Lié au chakra racine, qui est situé au tout début de la colonne vertébrale, près du coccyx, l’ancrage est notre connexion à la Terre, à nos besoins physiques et matériels. Une personne bien ancrée est à l’aise dans sa vie terrestre, faite de matière.

L’ancrage nous lie à tout ce qui est matériel : l’alimentation, le corps, le sentiment de sécurité, l’argent, le logement, etc.

Pourquoi c’est important ?

C’est ce qui nous permet de vivre notre vie de tous les jours et d’être à l’aise dans son corps et dans son identité terrestre. Il est aussi important d’être ancré pour vivre une vie riche et vivante, pour vivre pleinement les expériences de la vie, sans être en permanence dans son mental. C’est d’ailleurs ce pour quoi vous êtes venu sur Terre, afin d’évoluer et de trouver du sens !

Pour ceux qui souhaitent évoluer spirituellement, il est aussi primordial d’être ancré ! C’est même une garantie pour avancer sereinement. Être en même temps connecté aux plans supérieurs et à la Terre est tout à fait possible. Tout est une question d’équilibre.

Si on monte spirituellement sans ancrage, on s’éparpille et on n’avance pas vraiment. D’ailleurs, si on avait voulu évoluer en restant un esprit nous serions tous restés là-haut ! 😉

C’est aussi important afin de ne pas laisser son mental s’emballer et nous bloquer. 

Comment savoir si on manque d’ancrage ?

Il existe de nombreux signes pour savoir si vous n’êtes pas ancré !

  • Vous êtes souvent dans vos pensées
  • Vous êtes dans la lune
  • Vous oubliez souvent des informations de la vie quotidienne comme des RDV, des tâches…
  • Vous ne savez jamais l’heure qu’il est ou le jour
  • Vous vous sentez déconnecté de ce qui passe sur Terre
  • Vous vous sentez  observateur de votre vie
  • Vous avez souvent les pieds froids
  • Vous êtes maladroit
  • Vous n’avez pas ou peu d’intérêt pour les choses matérielles comme l’alimentation, les objets, l’argent…D’ailleurs si ça n’existait pas ça vous arrangerait beaucoup !

Comment s’ancrer ?

Prenez une grande respiration. Commencez déjà par sentir que vous êtes venu ici sur Terre pour vivre une vie matérielle, pour expérimenter des tas de choses différentes, que c’est une opportunité extraordinaire que d’être là, ici, dans votre corps. Vous avez de la chance !

L’ancrage est d’abord une prise de conscience que votre vie matérielle peut être une source de joie et que ce n’est pas contraire à votre désir d’élévation spirituelle.

Soyez dans le moment présent. Faites les choses en étant conscient.

Allez marcher dans la nature autant que possible.

Marchez pieds nus dans votre jardin par exemple.

Mangez des légumes racines, qui poussent dans la terre. Car ils sont chargés des énergies de la terre, ils sont directement liés à votre chakra racine !

 

Voilà ! Vous n’avez plus qu’à vous reconnecter pleinement à notre merveilleuse Planète.  <3

Avec un torrent de lumière,

Jenna

 

Cet article vous a plu ? Pensez à le partager sur les réseaux sociaux !

Commentaires

  1. Julie

    Bonjour, merci pour ce que tu nous proposes ça m’aide bcp. Ta façon d’expliquer est très claire et je serais intéressée par une présentation et explications de ta part sur les différents chakras. C’est une suggestion pour un post, on ne sait jamais. 🙂

  2. Kevin

    Merci pour cette vidéo très bien expliqué 😊 et se sourire lumineux 🙏

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.