5 clés pour avoir de l’assurance dans votre mission de vie

Même lorsque l’on est une personne consciente, que l’on est aligné à son âme et que l’on vit sa mission, il arrive de manquer d’assurance dans ce que l’on entreprend, d’être bloqué par le regard des autres ou d’avoir envie de se dérober. Vivre sa mission d’âme pousse toujours à sortir de sa zone de confort de temps à autre, ce qui peut vous déstabiliser voire même vous faire renoncer. Comment trouver en soi l’assurance de poursuivre sa mission ?

Je me souviens lorsque j’ai commencé à enregistrer mes premières vidéos. J’étais guidée à le faire depuis un certain temps, mais je repoussais régulièrement, en me trouvant certaines excuses. « Je vais être dérangée », « Il ne fait pas assez beau », « Je n’ai pas le temps ». Au fond, ces excuses n’étaient que des parades. Le vrai problème étais que : je devais sortir de ma zone de confort, me montrer telle que je suis, qui plus est sur internet, et m’exposer en toute authenticité à des personnes de mon entourage. Je savais pourtant au fond de moi que c’était ce que j’avais à faire pour servir ma mission, j’en avais l’intuition très forte. Il m’a donc fallu un peu d’assurance pour oser allumer la caméra, parler avec mon cœur, et publier le résultat sur YouTube. Et cela continue d’être un petit challenge à chaque fois que je tourne une vidéo !

Je suis certaine que vous avez déjà dû faire face à des situations comme celle-ci. Oser contacter quelqu’un d’important, passer un entretien pour un boulot dont on rêve, oser expliquer à son entourage un nouveau projet, s’inscrire à une formation, ou oser se faire accompagner dans sa démarche de développement personnel et spirituel (car oui, demander de l’aide est tout aussi primordial dans la réalisation de votre mission d’âme !). Toutes ces situations sont des petits challenges à elles seules. Réjouissons-nous et accueillons-les ! Ce sont également de merveilleux moments pour avancer et se sentir fier de soi. Oser prendre des risques, toujours dans la résonance profonde de notre cœur, vous emmènera loin. Bien plus loin que vous ne l’imaginez. Voici donc 5 clés magiques pour gagner en assurance.

prenez-le-chemin-de-votre-mission-de-vie-1

 

1 – Ayez des intentions claires

J’ai déjà parlé du pouvoir de l’intention dans un précédent article. Avoir des intentions claires sur l’objectif que vous souhaitez accomplir par le biais de cette action augmentera votre foi en celle-ci. Dans mon cas, je savais qu’en faisant des vidéos, mon message allait pouvoir toucher plus de monde et je pourrais construire une relation de confiance avec ceux qui me suivent et avec les personnes qui font appel à moi. Mon intention était claire, c’était ma motivation et cela m’a conforté dans ma décision.

Demandez-vous donc : pourquoi je fais cette action ? Quel est mon objectif à plus long terme ?

2 – Soyez fidèle à vous-même

Lorsque vos intentions sont claires, ne laissez pas votre mental/ego, ni certaines personnes ou la société vous faire changer d’avis ou vous faire tout remettre en question. Restez fidèle à l’intention que vous avez émise en posant cette action. Quand l’intention vient du cœur, elle est toujours juste. Vous seul savez ce qu’il est bon de faire pour avancer sur votre chemin, vous seul avez reçu la bonne intuition, le bon ressenti, la bonne idée. C’est cela qui doit vous guider, non les peurs des autres ou de vous-mêmes. Ceux qui suivent leur intuition envers et contre les avis des autres changent le monde, en changeant les règles.

Les vibrations de l’affirmation suivante peuvent vous aider :

« Je suis fidèle à mon cœur. Je fais confiance à mon intuition et à mes ressentis, car ils me guident vers ce qui est le meilleur pour moi en toute circonstance. »

 

3 – Ne vous préoccupez pas de ce que pensent les autres

Dans la continuité du dernier point, lâchez-prise sur le regard des autres. Vous servez une mission plus haute, vous n’avez pas besoin de vous inquiéter de ce que va penser votre entourage de votre nouveau projet, ou les inconnus du livre que vous lisez dans le bus. Il est temps pour vous d’oser être vraiment vous-même, en toute circonstance. Pour vous aider, vous pouvez vous entraîner à avoir de la compassion pour les personnes autour de vous. Celui qui vous juge a lui aussi, au fond, peur d’être jugé. Chacun a ses blessures et ses façons de se protéger. Ne vous laissez donc pas tirer vers le bas, vous avez toutes les ressources en vous pour oser vous affirmer et vous montrer sous toute votre authenticité.

Cet article peut vous aider à dépasser cette peur.

 

4 – Osez affirmer vos convictions

Votre façon de penser vous appartient et a autant de valeur que celle de n’importe qui. Ne le perdez pas de vue. Si vous croyez fermement en quelque chose, osez l’affirmer en toute transparence. Sans chercher à convaincre l’autre ou à le faire culpabiliser d’une quelconque manière. Sans chercher non plus à diminuer la portée de ce qui vous anime. Exprimez simplement ce que vous avez sur le cœur, votre façon de voir. Sans le savoir, vous semez des graines dans les esprits autour de vous, simplement par votre exemple. Les opinions des autres ne valent pas mieux que les vôtres sous prétexte qu’elles sont formulées plus fort. Vous aussi, vous avez le droit d’affirmer vos convictions sans vous laisser influencer par la peur du regard d’autrui.

Les vibrations de l’affirmation suivante peuvent vous aider :

« J’ose affirmer mes convictions en toute confiance. Ce en quoi je crois a de la valeur et mérite d’être partagé. »

 

5 – Soyez sûr que vos actions vous apporteront le meilleur résultat possible

tout arrive au bon momentLorsque vous entreprenez un projet, rappelez-vous constamment que tout se passera de la meilleure façon possible. Cela ne veut pas dire « exactement comme vous l’avez prévu », car la vie est pleine de surprises, mais « exactement comme vous en avez besoin ». Lâchez donc prise sur le résultat attendu ou sur un objectif immuable. N’hésitez pas à employer la formule : « Je veux ça ou quelque chose de mieux ». Par exemple : « Je veux ce job dans cette entreprise… ou quelque chose de mieux ! » Ainsi, vous pouvez relâcher la pression sur ce que vous voulez atteindre et vous sentir en confiance que quoi qu’il advienne, le résultat sera celui dont vous avez besoin à ce moment précis de votre vie, pour apprendre et pour réussir.

 

Alors, on y va, avec de l’assurance, et on remercie la Vie !

 Quel est le projet qui vous anime en ce moment ?

Avec un torrent de lumière,

Jenna

 

Commentaires

  1. Mariefrançoise

    Merci pour ces 5 clefs qui m’ont confortée dans ma façon de penser, même si cela n’est pas vraiment facile à vivre! ?

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.