4 clés pour développer sa spiritualité

Vivre connecté à l’invisible, c’est apporter du sens à sa vie. Cultiver sa spiritualité au quotidien permet de vivre une vie plus sereine, plus douce, plus alignée avec notre intériorité. Selon moi, il n’existe pas une spiritualité unique ni une façon universelle d’être relié au divin. La spiritualité est quelque chose de personnel. C’est une expérience qui ne peut être résumée par des mots et qui se vit de l’intérieur. Votre spiritualité, c’est tout simplement votre façon de vous connecter avec plus grand que vous, c’est votre manière de vivre la magie de l’Univers. C’est votre intuition, vos désirs profonds, votre petite voix intérieure qui vous guide, ce sont les signes que vous envoie l’Univers pour vous guider. Je souhaite à tout le monde de faire l’expérience de sa propre spiritualité car c’est une expérience à la fois profonde et merveilleuse et, je le crois, nécessaire à l’épanouissement de chacun. C’est pourquoi dans cet article, j’ai souhaité vous donner quelques clés pour vous aider à développer votre spiritualité.

S’écouter avant tout

Vous pouvez lire des dizaines de livres qui parleront à votre tête et à votre cœur, et c’est même très utile (j’en lis moi-même beaucoup). Mais rappelez-vous que vous êtes votre meilleur guide ! Vous avez en vous des savoirs, des qualités, une intuition, qui méritent d’être développés et que vous leur fassiez de la place dans votre vie. Votre spiritualité n’est pas quelque chose que vous devez chercher à l’extérieur de vous, en faisant telle ou telle chose. Votre connexion au divin est en vous, et c’est par certaines actions que vous pouvez l’activer ! En gros, votre spiritualité est comme une flamme qui brûle à l’intérieur de vous, que vous pouvez et devez alimenter par votre état d’esprit, par vos actions, par les livres que vous lisez. Mais commencer par écouter cette petite voix, celle de votre intuition, ainsi que prêter attention à votre ressenti et aux signes de l’Univers, est déjà la meilleure façon de développer sa spiritualité.

PS : Méditer est une merveilleuse façon de s’écouter !

Parlez à vos guides

Afin d’être davantage connecté à l’invisible, la meilleure façon est encore d’établir le contact ! C’est un peu comme composer le numéro de téléphone pour être connecté à votre interlocuteur. Dans votre tête, à haute voix ou en chantant, toutes les occasions sont bonnes pour dialoguer avec nos amis des autres plans. Que ce soit à vos guides, votre Ange gardien, les Archanges, votre animal totem, des fées, un être cher de l’autre côté, Jésus, Marie, Dieu ou comme j’aime l’appeler « l’Univers », sachez que vos prières seront toujours entendues. Et pas de stresse quant à qui prier, votre intention ira au bon interlocuteur sans erreur possible ! Parler à ses guides, c’est leur donner la possibilité de vous aider dans votre vie, de vous réconforter, de vous guider vers ce qu’il y a de mieux pour vous. C’est ouvrir la porte à son intuition et à sa dimension sacrée. C’est grandir spirituellement !

Voilà une courte prière pour inviter vos guides et vos Anges dans votre vie :

« Chers guides, chers Anges, cher Univers,

Je vous demande de m’accompagner à chaque moment de ma vie, que j’en sois conscient ou non.

Je vous appelle et vous donne la permission d’intervenir dans ma vie pour mon plus grand bien et celui de tous.

Je vous remercie infiniment pour ce que vous avez fait pour moi, pour votre présence lumineuse maintenant et pour toujours,

Il en est ainsi. »

Nourrissez votre âme de vibrations positives

Nourrir son âme est très important, autant que nourrir son corps. Trouvez pour cela des ressources qui résonnent avec vous. Dans un second temps, en écoutant votre intuition, vous serez sûrement guidé vers certains livres, blogs, vidéos, personnes… ! J’ai vu de nombreuses fois des livres ou des contenus arriver « comme par magie » dans ma vie au moment où j’en avais besoin. Les ressources aujourd’hui ne manquent pas ! Des livres écrits par des personnes inspirées, des blogs, des vidéos YouTube, des podcasts, des magazines…  D’ailleurs je suis certaine que comme moi, vous suivez déjà de nombreuses personnes inspirantes et positives ! Vous pouvez tout à fait demander à vos guides de mettre sur votre chemin les enseignements dont vous avez le plus besoin. Nourrir son âme de contenus positifs et diminuer autant que possible les sources et médias qui alimentent la peur, le jugement ou le stress est aussi très important. Lorsque vous regardez un programme ou lisez quelque chose, demandez-vous : « ai-je vraiment envie de me nourrir l’âme avec ce programme ? » ou « que m’apporte ce programme ? »… Si dans vous sentez que ce que vous regardez vous stresse d’une quelconque manière, peut-être n’est-il pas nécessaire de continuer à regarder.

choisissez votre entourage

Il est important d’avoir autour de vous des personnes qui résonnent avec votre spiritualité, des personnes avec qui vous pouvez parler librement et sans jugement. Bien sûr cela ne signifie pas couper les ponts avec les autres personnes qui pensent différemment ! Mais on peut parfois se sentir seul dans sa spiritualité. Pourtant, cela peut être complètement différent. Je me souviens qu’il y a quelques années, je pouvais échanger sur les sujets qui me passionnaient uniquement avec quelques personnes de ma famille. Aujourd’hui, j’ai su m’entourer de personnes ouvertes, sensibles, connectées. Comment faire ? Il suffit de demander à l’Univers ! Je l’ai expérimenté plusieurs fois. Demandez à ce que vous rencontriez quelqu’un qui soit sur la même longueur d’ondes que vous et cette personne arrivera dans votre vie. Aussi, n’ayez pas honte de votre spiritualité. Si vous l’assumez pleinement, votre vibration rayonnera et vous attitrerez des gens comme vous. Si vous la cachez en permanence, personne ne pourra percevoir votre sensibilité.

J’espère que cet article vous aura aidé et vous aura soufflé l’inspiration pour vous connecter davantage à votre spiritualité. Si vous êtes encore un peu sceptique, vous pouvez toujours essayer car vous ne risquez absolument rien, si ce n’est d’attirer plus de positif dans votre vie !

Enfin, cette liste est loin d’être exhaustive puisqu’il existe autant de façon de se connecter à l’invisible que de personnes sur Terre … Et vous comment cultivez-vous et développez-vous votre spiritualité ?

Avec un torrent de lumière,

Jenna

PS : Retrouvez-moi sur Facebook !

Commentaires

  1. BintseneMaurice

    je suis ravi pour cette disposition spirituelle et je m’intéresse à faire parti de cette norme.

  2. Ouattara

    Je suis ravi de lire votrz article et Je suis intéresse pour développé ma spiritualité

  3. Basileu

    Bonjour j’ ai apprécié votre article je cherche justement à développer ma spiritualité

  4. Gerry

    bon soir qu’il me soit permis de dire merci à adonai pour avoir bénéficier au leçon de votre votre article sur la spiritualité. grand merci à l’équipe.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.