vibration

10 conseils pratiques pour augmenter votre taux vibratoire

Dans cet article et cette vidéo, vous découvrirez 10 conseils pratiques pour élever votre taux vibratoire au quotidien, mais aussi ce qu’est le taux vibratoire, comment le mesurer et pourquoi l’augmenter !

Notre taux vibratoire est notre rayonnement énergétique. Tout vibre dans la nature. Et nous aussi, bien sûr !

Cependant l’on peut vibrer à différents niveaux, à différentes fréquences. Un peu comme une note de musique, chacun a sa propre signature énergétique particulière. C’est ce qui fait qu’on est unique, et que l’on s’entend plus ou moins bien avec certaines personnes (qui ont des énergies similaires à la nôtre).

A quoi ça sert d’augmenter notre taux vibratoire ?

A de nombreuses choses ! Tout d’abord, à manifester une vie qui nous correspond davantage et à transformer notre vie.

En vibrant plus haut, on attire à soi des opportunités et des expériences beaucoup plus belles et beaucoup plus positives. Pourquoi ?

Parce que notre taux vibratoire est lié directement à notre connexion au Divin, notre connexion avec notre âme. Et plus on monte haut dans notre taux vibratoire, plus on attire comme un aimant, des expériences qui sont hautes en énergie, hautes en fréquence, et qui vibrent d’une très belle façon.

vibrationAugmenter son taux vibratoire permet également de développer votre intuition, de recevoir beaucoup plus facilement les messages.  C’est une façon de vivre avec beaucoup plus de fluidité les événements qui se passent dans notre vie et d’avoir aussi un impact beaucoup plus fort sur notre existence.

C’est-à-dire que lorsqu’on va avoir une pensée, lorsqu’on va avoir un projet, un désir, ou envie de manifester quelque chose, il sera beaucoup plus facile de le créer dans la matière. L’idéal est de le visualiser d’abord, pour que l’on s’habitue à un niveau de fréquence supérieur.

Maintenant que vous savez tout ça, voici 10 conseils très pratiques, que je vais partager avec vous pour augmenter votre taux vibratoire au quotidien, de façon simple et rapide.

Les 10 conseils pratiques

Vous l’aurez compris, tout a une vibration et notre environnement direct a une influence sur notre énergie à nous. C’est comme si on avait une bulle énergétique et que ce qui venait entrer dans notre champ énergétique venait avoir une influence sur notre énergie personnelle. C’est pourquoi ce que nous consommons, de manière générale, et ce à quoi nous sommes exposés, a une influence. Il est donc très important de regarder et de ressentir ce qui nous correspond ou pas, pour pouvoir éviter de nous tirer vers le bas.

1. La musique

Écouter une musique inspirante, écouter une musique belle, une musique puissante qui vous fait du bien, qui vous tire vers le haut, est une façon extraordinaire d’augmenter son taux vibratoire. Vous n’avez pas à penser, vous n’avez rien à faire, vous avez simplement à vous laisser porter par l’énergie de la musique. La musique parle directement à notre cœur, comme pour les arts de manière générale. Elle vient déclencher en nous certaines émotions, et tout simplement travailler sur notre énergie.

Je vous conseille notamment d’écouter de la musique à 432 Hertz, qui est une fréquence harmonieuse et une fréquence qui vient guérir, qui vient apporter de la douceur à notre champ vibratoire. Vous pouvez trouver de nombreuses musiques à 432 Hertz sur YouTube.

Tout simplement, écouter la musique qui vous plaît lorsque vous en avez envie et régulièrement. Une musique belle, puissante, inspirante vous permettra d’augmenter rapidement votre taux vibratoire.

2. La prière

Prier n’est pas uniquement une activité religieuse. C’est aussi une ouverture, un dialogue avec l’Univers et le Divin. Que vous priiez vos Anges Gardiens, vos Guides, Jésus, quelqu’un qui était de votre famille et qui est décédé, ou même Dieu directement, cela crée une ouverture.


Lorsque vous êtes en prière, c’est une connexion directement de votre cœur vers le ciel vers le Divin, qui vous permet d’augmenter tout de suite votre énergie.

Vous pouvez également demander à avoir une augmentation de votre taux vibratoire pendant votre prière.

3. La gratitude

Plus que de la dire ou uniquement de la noter, ressentir de la gratitude pour ce qu’on a dans notre vie, pour les personnes que l’on aime, pour les expériences que l’on est amené à vivre est extrêmement puissant.

Ressentir la gratitude et l’une des énergies les plus hautes qui nous est donnée de vivre, avec l’amour, ici sur terre dans notre expérience humaine. Alors, cultivez la gratitude, connectez-vous à toutes les choses pour lesquelles vous avez une reconnaissance infinie et appréciez la valeur de ce qu’il y a dans votre vie.

4. Se connecter à la nature

Évidemment, la nature est naturellement un élément et un lieu extrêmement haut en vibration, puisque c’est une création directement du Divin. Connecte-vous régulièrement à la nature, même lorsque vous êtes en ville (regarder le ciel, regarder un oiseau, apprécier une fleur, reconnaître un animal et le regarder pendant quelques instants).

N’importe quelle connexion à la nature augmentera votre taux vibratoire. Le mieux, évidemment, est de pouvoir aller marcher dans la nature, dans la forêt, en bord de mer, en montagne ou alors d’aller faire parfois quelques immersions dans la nature.

Et puis, n’hésitez pas à apporter un peu de nature chez vous par des plantes, des fleurs, mais aussi des pierres, des coquillages. On y pense moins mais ce sont aussi des éléments de la nature qui ont naturellement une très belle vibration. Demandez toujours à une fleur, à un coquillage, ou à un élément en canalisation juste avec votre cœur s’il est OK pour être sorti de son élément naturel et pour venir chez vous. Et sentez avec votre cœur tout simplement quels éléments vous appellent. Faites-le en conscience et en respect.

nature

5. Éviter tout ce qui ne résonne pas avec vous

Que ce soit des situations, que ce soit des personnes, des lieux, des propositions qu’on peut vous faire, mais également des choses à manger ou à boire, que ce soit des livres, des programmes télévisés, de la radio, tout ce qui ne résonne pas avec vous, et tout ce qui, véritablement, vous fait plus de mal que de bien, je vous conseille de l’éviter.

Vous le ressentirez de toutes façons. Plus vous vous connectez avec votre énergie et votre vibration, plus vous sentirez ce qui est aligné avec vous ou pas.

6. La visualisation

Il y a une chose que j’adore faire, c’est de la visualisation. La visualisation est une très belle façon et très ludique de se connecter avec des énergies beaucoup plus hautes. Lorsque vous avez envie de manifester une réalité dans votre vie, lorsque vous avez envie de créer quelque chose, je vous invite à vous imaginer à vous plonger véritablement dans cette réalité, à l’imaginer avec des détails, avec toutes les émotions qui vont avec.

En le visualisant et simplement en vous imaginant dans cette situation, vous allez vous connecter vibratoirement à l’énergie de cette réalité. Plus vous allez le faire, plus vous allez vous y habituer, et plus ça va devenir une vibration naturelle pour vous ! Et vous allez augmenter votre taux vibratoire à la hauteur de la vibration de cette réalité.

7. La nourriture

On dit parfois que la musique est la nourriture de l’âme, et donc si la musique a un impact sur notre taux vibratoire, évidemment, la nourriture en a un également. Pour avoir une énergie beaucoup plus vibrante, mangez des aliments qui sont beaucoup plus vibrants. Une alimentation bio, des aliments qui sont frais, moins transformés, naturels, augmenteront votre taux vibratoire.

La conscience que l’on pose sur l’alimentation est aussi importante. Mangez en conscience, ne soyez pas dans la culpabilité, posez un regard d’amour et remerciez les aliments pour l’énergie qu’ils vous apportent. Vous allez instantanément augmenter leurs vibrations à eux, et donc forcément la vôtre.

8. Votre lieu de vie

Avoir un lieu de vie qui est désencombré, qui respire et dans lequel on se sent bien est extrêmement important pour votre vibration personnelle.

Je vous invite vraiment à ne pas encombrer votre chez vous avec des objets inutiles et un surplus de choses. Et si vous en ressentez le besoin, n’hésitez pas à faire un grand ménage de printemps, à donner des choses dont vous ne vous servez plus et à libérer de l’espace. Cela fera en sorte que les énergies circulent mieux et que vous puissiez avoir plus d’espace, plus d’énergies pour vibrer et pour rayonner.

9. L’eau

Ceux qui connaissent les travaux de Masaru Emoto (un japonais qui a notamment travaillé sur la cristallisation de l’eau selon les intentions, vibrations, musiques, mots, etc.) peuvent facilement réaliser à quel point l’eau est un vecteur énergétique extrêmement puissant.

Je vous invite ré-énergiser votre eau, tout simplement en faisant une prière lorsque vous la buvez. C’est quelque chose que je fais quasiment systématiquement.

Remercier et demander simplement par l’intention à ré-énergiser l’eau que l’on boit suffit. Vous pouvez placer le dessin d’une fleur de vie sous une carafe d’eau, la mettre un peu au soleil, ou mettre certaines pierres à l’intérieur (faites vos recherches sur le sujet). Sachez que l’eau est une merveilleuse façon d’augmenter votre taux vibratoire et aussi de vous régénérer.

10. Les soins énergétiques

Enfin, une façon très simple et évidente de se recharger en énergie, c’est de faire un soin énergétique. Que ce soit avec un thérapeute que vous connaissez, en direct ou à distance, individuel ou collectif (comme ce que je peux faire lors de la nouvelle lune), n’hésitez pas à recevoir régulièrement des soins énergétiques donnés par des personnes avec lesquelles vous vous sentez bien.

Vous pouvez aussi vous donner vous-même un soin énergétique en demandant à vos guides de vous accompagner et de vous recharger en énergie. Vous pouvez le faire avec le pendule, pour ceux qui l’utilisent, ou simplement avec vos mains, en sentant naturellement dans votre aura : où est-ce qu’il y a besoin de mettre les mains et à ce que l’énergie circule. Ceux qui sont initiés au reiki connaitront bien cette pratique.

Si le soin énergétique travaille sur l’âme, vous pouvez également recevoir un massage ou un soin quelconque de votre corps physique. Nous avons aussi besoin de prendre soin de notre enveloppe corporelle, que nous avons pour cette incarnation. C’est un vecteur de très belles énergies qui nous permet d’être en harmonie avec le monde et avec notre vie matérielle tout simplement.

Et vous ?

Dites-moi dans les commentaires lesquels vous ont le plus apporter et ceux que vous appliquerez. Et puis évidemment, il n’y en a pas que 10, il y en a des millions. Alors, partagez aussi vos pratiques personnelles !

Plein de bonnes ondes à vous et à bientôt !

Jenna

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.