revue de mes lectures

Revue de mes dernières lectures

Je suis une grande lectrice, toujours avide de découvrir de nouvelles idées, inspirations, histoires et connaissances. Je vous propose aujourd’hui une revue de quelques unes de mes dernières lectures dans le domaine du développement personnel, de la santé, du bien-être. Pour pouvoir partager ensemble !

Zéro déchet de Béa Johnson

Lu en une nuit, ce livre est une révélation. Il est une inspiration pour vivre en consommant peu, produire moins de déchet et diminuer (voire bannir) le plastique dans sa vie. Pour chaque pièce de la maison, Béa Johnson partage ses astuces et façons de faire pour éviter de produire des déchet et faire de vraies économies. Un livre à mettre entre toutes les mains !

L’art du rangement de Marie Kondo

Lu à la suite du premier, il m’a aidé à reconnaître les objets qui avaient encore une place chez moi. J’ai aussi réussi à me débarrasser sans regret des objets qui ne résonnaient plus avec mon âme et à vivre une vie plus minimaliste ! Les objets que l’on accueille chez nous méritent qu’on leur donne une place et une importance. Apporte beaucoup de paix… Qui aurait cru que ranger sa maison puisse changer sa vie ?

No Sucre de Nicole Mowbray

Le récit d’une journaliste anglaise qui décide d’arrêter le sucre après avoir réalisé qu’il était bien trop présent dans sa vie. Intéressant et une bonne prise de conscience de la quantité de sucre que nous ingérons chaque jour, sans réaliser que c’en est. De plus, il vaut le coup pour le parcours et les difficultés de l’arrêt du sucre, pour comprendre ses effets sur notre santé et sa place dans la société.

Prenez votre santé en main du Dr. Frédéric Saldmann

Un livre avec beaucoup d’idées et d’informations sur des sujets différents de santé. Il est construit en petits paragraphes clairs. Finalement, c’est un livre qui peut remotiver à prendre soin de sa santé en comprenant les fonctionnements de son corps. C’est aussi le livre d’un médecin, qui propose les recommandations habituelles d’alimentation et d’exercice. En conclusion, ce livre intéressant et facile à lire apporte en bien-être du corps et de l’esprit, mais il n’est pas assez approfondi selon moi.


Et vous, quels livres lisez-vous en ce moment ? De quels livres aimeriez-vous que je vous parle ?

Bonne lecture à vous 😉

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.