Interview Prendre sa place Henriette Nendaka

Prendre sa place – Interview avec Henriette Nendaka

Henriette Nendaka, fondatrice de la plateforme Rebelles Créatives et mentor, est aujourd’hui avec nous pour partager un témoignage authentique et hyper motivant que toutes les femmes (et hommes) qui ont parfois du mal à s’affirmer devraient voir ! 🙂

Prendre sa place, interview avec Henriette Nendaka

Le parcours d’Henriette est passionnant car il est à l’image de cette phrase : “J’ose prendre toute ma place”. Après avoir commencé sa carrière dans la décoration d’intérieure, osé reprendre des études, tout commencé de zéro, elle réalise finalement que ce n’est pas ce qui lui correspond vraiment. Pourtant elle était déjà entourée de femmes… créatives. Créative, un mot qui ne la quittera plus !

Ce qui lui parle vraiment, c’est le potentiel des femmes. Des femmes créatives, qui ont des idées, qui sortent du rang, des rebelles..!

Elle se donne le droit de parler de ce qui lui importe vraiment, et se met à blogger. Petit à petit, c’est le projet “Rebelles Créatives” qui voit le jour. Un déménagement à Montréal et un ebook plus tard, Henriette est dans son élément. Elle se met à incarner ce qu’elle désirait voir.

Se positionner, oser, prendre sa place… Ce sont des mots parfois difficiles à mettre en application dans sa vie et notamment lorsqu’on est une femme. Pourtant, c’est une décision intérieure à prendre nécessaire pour aller de l’avant et vivre une vie alignée.

Après le décès de sa mère, Henriette pose une nouvelle conscience sur sa vie.

Elle réalise : “c’est moi qui créée ma vie, dans les moindre détails.” Tout est une question de choix, on ne subit jamais rien.

Elle apprend à donner de l’importance à ses valeurs, à ses ambitions, à ses rêves. Elle décide de reprendre son pouvoir, et tout change. Elle arrête d’attendre d’être prête, d’avoir plus d’argent, d’être validée par les autres, et elle ose.

Dans cet entrevue, Henriette partage avec spontanéité et simplicité ses enseignements, son parcours, sa joie de vivre, et on la remercie !

Retrouvez Henriette :

Le site d’Henriette

La chaîne YouTube d’Henriette

Commentaires

  1. LETOR

    Bonjour

    J’ai beaucoup de mal avec la notion de chemin de vie. Je me demande si ce n’est pas un stratageme du mental ego pour contrôler l’avenir et être en securité.
    Lorsque l’on cherche un chemin de vie c’est que l’on est mécontent de ce que la vie nous envoie dans le moment présent. On cherche donc autre chose.
    Or, la vie est parfaite. Il suffit de réussir à vivre dans le présent et uniquement dans le présent pour recevoir tout ce qui nous est utile.Il me semble que la source se fiche éperdument de l’activité professionnelle que l’on aura menée dans cette incarnation. Il nous sera simplement demandé, après avoir quitté notre corps physique: comment as tu aimé et qu’as tu fait pour les autres.

    Ce n’est bien sur qu’un ressenti.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.