comment oser se lancer

Comment oser se lancer ? – Je réponds à vos questions

Nouveau format – je réponds aux questions que vous m’envoyez ! Cette semaine : Comment oser se lancer dans son projet, quand on a peur d’être jugé, d’être incompris ? Comment ai-je fait et quels conseils je donnerais ?

Pas toujours simple de se faire confiance, de dépasser le regard des autres (et notamment de son entourage, le plus fort) pour oser s’écouter et se lancer ans son projet.

Mon parcours

Voici quelques points que j’ai appliqué personnellement pour y arriver :

  • J’ai parlé en toute simplicité de ce qui se passait en moi – mes doutes, mes idées, mes envies – au fur et à mesure à mon entourage. J’ai juste partagé ce qui me traversait. Mon entourage s’est donc habitué et n’a pas été totalement pris au dépourvu quand j’ai commencé à poser des actions.
  • J’y suis allée progressivement, un pas après l’autre. Séances de coaching, blog, projets… Cela n’a pas été une révolution du jour au lendemain mais plutôt un chemin. Sans pression, juste avec moi-même.
  • Je me suis convaincue que je n’avais rien à prouver à personne. Je faisais les choses pour moi, pas pour faire plaisir aux autres. Je n’avais pas – et n’ai toujours pas – à justifier de mes réussites ou mes échecs, à expliquer pourquoi c’est une bonne idée ou pourquoi je fais ce que je fais. Je suis ma propre ligne de conduite, et basta ! 🙂
  • J’ai choisi mes mots en fonction des personnes qui m’entourent.

Quels conseils j’aurais aimé recevoir en commençant ?

  • Vos proches vous aimeront toujours peu importe ce que vous faites. Ce que vous faites n’est pas QUI VOUS ÊTES. Et les personnes les plus chères de votre vie vous aiment pour qui vous êtes, même si vos activités changent et si vous évoluez. Bien sûr, ils auront peut-être besoin de s’adapter, mais vous restez la même personne. Même, parce que vous serez plus aligné avec qui vous êtes, vous verrez sans doute (certaines de) vos relations évoluer vers plus de profondeur !
  • Mettez du sens dans ce que vous faites. Sachez POURQUOI vous le faites. Dans la balance, vous verrez tout de suite ce que vous gagnerez face à ce que vous avez peur de perdre (amis, estime, compréhension, etc…). Et rappelez-vous que c’est votre mental qui projette toutes ces peurs pour vous empêcher de vous lancer. Vous reverrez vos priorités et aurez beaucoup moins de doutes.

Je vous souhaite donc de vous lancer avec confiance en vous et en la Vie !

Vous en êtes tellement capable !

Avec un torrent de lumière,

 

Jenna

Commentaires

  1. Marie

    Toujours aussi clair, simple et lumineux. Merci jenna pour cette énergie positive.

  2. Sylvie

    Je suis tellement d’accord avec Marie. Merci Jenna pour tout ce que tu me donnes.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.