fbpx

Développement personnel : connaître ses blessures non guéries en 1 minute

Aujourd’hui je souhaiterais partager avec une clé très simple que j’utilise dès que j’en ai besoin et qui est même devenue un automatisme. Cet outil permet de comprendre en quelques secondes une blessure qui n’a pas été résolue et qui continue de nous troubler dans notre vie quotidienne.

En effet, vous n’êtes pas sans savoir que tant que l’on n’a pas guéri en soi une blessure, l’Univers continuera de mettre sur notre route des situations qui la réveilleront, en attendant que nous nous occupions enfin du problème… Alors vous qui êtes un être conscient et qui avez, j’en suis certaine, déjà un beau chemin de développement personnel derrière vous, vous pouvez facilement faire remonter à la surface ces petites aspérités de votre ego qui vous gâchent la vie de temps à autre.

J’ai appelé cette formule magique le « bouton déclencheur ». Voici la recette :

Dès qu’il se passe quelque chose qui vous fait réagir négativement (une attitude, une remarque, une situation, un événement…) = bouton déclencheur.

C’est-à-dire que cela réveille en vous une blessure non guérie. Lorsque quelque chose vous gêne, vous énerve ou vous rend mal à l’aise, c’est sans aucun doute qu’il y a quelque chose à travailler derrière.

Prenons un exemple simple :

Une personne fait la remarque suivante à deux autres personnes : « Cette veste ne te va vraiment pas, tu devrais en mettre une autre. » Les deux personnes à qui l’on a fait cette remarque vont réagir de manière complètement différente.

  • L’une va écouter le commentaire sans s’en préoccuper outre mesure, il va changer de veste ou non, mais ne va pas en vouloir à la personne ni ne va se remettre fondamentalement en question.
  • L’autre personne en revanche va fortement réagir à cette remarque. Elle va s’énerver, et dire à l’autre (ou penser sans oser le dire) : « Comment oses-tu ? Pour qui te prends-tu ? ». Pour cette dernière personne, on vient d’appuyer sur un bouton déclencheur.
Une fois que vous avez conscience que quelque chose vous fait réagir, posez-vous les questions suivantes :
  • Qu’est-ce qui déclenche en moi cette réaction précisément ? Par exemple : Lorsque l’on me critique sur mon apparence.
  • Comment cela me fait-il me sentir ? Exemple : je me sens jugé, mal à l’aise et peu sûr de moi.

→ Blessure à travailler : la confiance en soi et en son apparence.

Vous verrez alors facilement ce qui vous gêne dans une situation et vous mettrez en lumière le problème irrésolu chez vous.

Vous découvrirez par exemple que ce n’est pas une personne toute entière qui vous énerve, mais bien un trait de sa personnalité ou sa façon de faire, qui réveille en vous une blessure.

Bonne nouvelle, en faisant remonter à votre conscience une blessure, la moitié du travail est déjà faite !

Comment guérir cette blessure une fois que l’on en a pris conscience ?

Il existe de nombreuses façons de guérir ses blessures, en voici quelques-unes pour vous donner des pistes.

  • Demandez à votre être supérieur de guérir cette blessure grâce à l’affirmation :

« Je suis prêt à guérir cette blessure. Je suis prêt à accepter les changements nécessaires. Je lâche prise de toute énergie négative qui m’empêche de guérir cette blessure. J’appelle la meilleure version de moi-même dans ma vie, ici et maintenant. Cette blessure est guérie, aujourd’hui et pour toujours. Il en est ainsi. »

  • Appelez vos Anges, vos guides, ou toute autre entité qui serait susceptible de vous aider avec cette problématique.
  • Utilisez la méthode Ho’Oponopono.
  • Écrivez afin d’exprimer tout votre ressenti hors de vous-même.
  • Faites appel à un coach ou un accompagnant spirituel.

Il existe encore bien d’autres méthodes et façons de guérir ses blessures, chaque personne étant différente.

J’espère que cet article vous aura aidé,

Avec un torrent de lumière,

Jenna

PS : Rejoignez-moi sur Facebook


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Merci pour cet article, Jenna.
    Je suis entièrement d’accord avec toi sur le bénéfice de cette technique simple à appliquer et efficace.
    Nous avons en moyenne 70 000 pensées par jour et 90% de ces pensées sont récurrentes d’un jour sur l’autre. Autant dire que le cerveau adore la routine et fonctionne avec des programmes bien rodés.

    S’interroger sur le sens de nos émotions au-travers de questions pertinentes nous aide à sortir du programme, revenir en conscience et gagner en liberté. 😉

    1. Merci David pour ton expertise ! 😉
      Comme quoi il serait temps de regarder avec plus d’attention ce qui se passe dans notre tête…!

  2. Bonjour Jenna, bonjour à toutes et à tous,

    Merci beaucoup pour votre travail et votre partage.
    Pour corroborer les propos de David, j’ajouterai que la plasticité neuronale est notre capacité à développer de nouvelles connexions afin d’explorer au-delà du champ routinier qui, en effet caractérise notre fonctionnement traditionnel. Plus je stoppe les pensées de mon choix moins j’entretiens le développement automatique qui les génère avec récurrence. Plus je crée de nouvelles pensées, plus je crée de nouvelles connexions (les synaps) innovantes dans le nouveau domaine que je préfère. Bonne construction à tout le monde !
    Alain

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}