fbpx

Comment savoir où vivre ?

Jenna Blossoms // 03/08/2016 // 19 Commentaires
Jenna Blossoms // 03/08/2016
19 Commentaires

Depuis plusieurs mois, je sais que je veux déménager. Je sais que je veux trouver un lieu de vie qui me corresponde davantage, où je puisse m’épanouir et connecter avec des gens qui me ressemblent. Le problème, c’est que je ne sais pas où aller vivre, et que je ne me pose pas de limites de distance. Alors que cette question “où aller ?” restait en arrière-plan de mon esprit, j’ai demandé à ma guidance intérieure de m’envoyer un message. Et j’ai reçu la solution à mon problème. 

J’ai toujours eu confiance en la capacité de l’Univers à m’envoyer exactement ce dont j’ai besoin, c’est pourquoi je ne me suis jamais inquiétée. Je délègue à la Vie le soin de m’emmener là où je dois aller. Il n’en reste pas moins que mon mental, qui cherche toujours à avoir le contrôle pour se rassurer, désirait ardemment savoir où exactement se trouvait cette destination qui n’attend que moi.

Comment mettre en place des actions qui me mènent vers mon but si je ne connais pas encore véritablement mon but ?

Connectée à mes guides, j’ai prié de nombreuses fois pour déménager dans un nouvel endroit. Puis, je leur ai demandé s’ils avaient un message à me faire passer. J’ai fait le vide en moi, j’ai respiré, et j’ai reçu une leçon magnifique, qui a tout solutionné :

Sens que tu es déjà exactement à ta place ici et maintenant.

Evidemment ! Tout s’est éclairé ! Nous sommes TOUJOURS parfaitement là où nous devons être dans l’instant, car c’est ce dont nous avons besoin pour grandir. Fuir l’instant présent pour savoir où je serai dans l’avenir ne m’apportera pas de réponse.

Si je me sens parfaitement à ma place maintenant, la vibration que je vais émettre me guidera naturellement vers un nouveau lieu de vie.

Je lâche prise et je fais encore plus profondément confiance à la magie de l’Attraction, qui répond toujours à l’énergie que vous émettez.

univers.jpg

Afin de renforcer l’Attraction de ce que je désire vraiment, j’ai donc listé les caractéristiques que je souhaite trouver dans mon prochain lieu de vie, comme par exemple du soleil et de la nature. Et dès maintenant, je m’applique à ressentir au plus profond de moi une gratitude immense pour le soleil et la nature que j’ai aujourd’hui. Car en portant mon attention sur ce qui me fait vibrer et ce qui nourrit mon âme dans l’instant présent, je l’attire en abondance. Je n’ai pas besoin de me préoccuper de la façon dont ce lieu viendra à moi, seulement d’y croire et de ressentir la joie sans attendre.

J’ai pensé partager avec vous cette magnifique leçon que j’ai reçue, car elle est valable pour de nombreux domaines de la vie. Travail, relations, projets… Nous sommes pleins de questionnements car nous n’avons aucune certitude du lendemain. C’est pourquoi dès maintenant, avec votre situation telle qu’elle est, apprenez à ressentir une gratitude profonde pour les enseignements que vous en tirez et pour les choses merveilleuses que vous avez déjà à votre disposition.

Dites-moi dans les commentaires si cela vous a aidé et comment !

Avec un torrent de lumière,

Jenna

Rejoignez-moi sur la page Facebook : Jenna Blossoms

À propos de Jenna Blossoms

Je suis Jenna, enseignante en développement personnel et spirituel, coach spirituelle et intuitive.

J’accompagne les lumière à reconnecter avec leur âme et à trouver et réaliser leur mission de vie.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

  1. Ce qui est écrit ça me ressemble actuellement… Envie d’aller vivre ailleurs, pas pour fuir, mais je me sens fortement attirée vers une autre région, pour diverses raisons…. Je vais suivre vos conseils pour faire le point en moi-même… Merci pour ce partage.

    1. Je suis heureuse que ça t’éclaire… Écoute ton cœur, mais observe aussi pour quelles raisons tu as cette envie. Est-ce pour aller vers plus de positif ou pour fuir le négatif ? Si tu as encore des choses à apprendre, des expériences à traverser, elles te seront toujours bénéfiques. Concentre-toi ce qu’il y a de meilleur dans ta vie et tu attireras le meilleur.

  2. Il y a des lieux qui nous appellent, comme une pensée qui te dit, vas ici…..tu ne sais pas pourquoi, mais au fond de toi, ca t appelle, le motif, on ne sait pas pourquoi,…j ai quitte la Normandie pour la Bretagne, j ai vendu ma maison , laisse mes amis, meme mes enfants adultes, ne comprenaient pas et pourtant c est là que je suis devenue moi . Alors, n attend pas une destination des autres, il n y a que toi qui sait Namaste

    1. Merci, c’est un magnifique témoignage ! Je suis d’accord avec toi. Une fois que l’on est en paix, on est plus disponible pour entendre sa guidance intérieure et faire des choix conscients. Bravo à toi, tu as su t’écouter !

  3. Super partage qui tombe à pic pour moi également….
    J ai encore un peu de mal à entendre ma guidance intérieure….c est ça le souci …si seulement il y avait des cours !!!! Merci en tous les cas pour ce texte 🙂

    1. C’est clair que ce n’est pas toujours simple ! Mais fais-toi pleinement confiance et tu verras que la réponse est déjà en toi. En fait la vie est un cours géant hihi ! 😉
      Merci à toi pour ton commentaire <3

  4. “ce qui sera, sera et milles merci pour ça” voilà en résumé, lorsque le “temps” passé ou futur nous rattrape ce que je me rémémore..bravo à toi qui a déjà tout compris et que ta vie soit douce, sereine et dans la lumière de la paix….je partage à ma fille qui comme toi voyage et m’a dit récemment “maman, c’est sûr Tout est là ! ” avec la joie de l’enfant qui découvre la beauté du monde…restons des enfants de Joie!!

  5. c’est vrai cela m’arrive presque tout les jours ,je demande à l’univers , je le remercie, j’imagine mon futur dans l’instant présent et ça marche ! 😉

  6. Bonjour Jenna,
    Je découvre ton article aujourd’hui et ça m’a rassurer en quelque sorte. Je cherche à déménager dans un endroit qui me correspond, cela n’est pas si dur car je sais ce que je veux mais ce sont les sacrifices à faire qui me bloquent…. (familles, amis) et de devoir recréer un réseau professionnel et social. Je suis actuellement heureuse de mon présent mais je ressens le besoin de bouger, je n’aime pas rester statique au même endroit. Il n’est pas difficile de convaincre mon compagnon car il ressent ce même besoin mais la peur de franchir ce pas m’angoisse personnellement car je ne sais pas de quoi demain sera fait !

    1. C’est bien tu as un compagnon, alors comment fait on quand on seul face à soi même, et la guidance intérieure je ne la sent pas !!

    1. Coucou,
      Je poste ce commentaire aujourd’hui car ce que tu écris me touche beaucoup car je me sens concernée !
      En fait je viens tout juste de revenir en France après avoir vécu plusieurs moi en Angleterre car j’étais attirée par ce pays la langue les gens et les paysages Londres etc.. mais je suis finalement revenue car ma situation était merdique c’est à dire que j’étais en colocation dans une famille et vivre dans une chambre quand on est maman d’un petit garçon de 3 ans qui a besoin d’espace etc ce n’est pas toujours facile.. le prix des loyers également très cher la bas et le fait que je n’avais pas de mode de garde pour mon enfant étaient des feins à ma vie la bas.. puis il y a eu la pandémie du coronavirus et je suis rentrée car je n’étais pas bien du tout ne savait plus quoi faire. Aujourd’hui je suis dans un T1 en Bretagne à lorient mais je me sens pas bien dans cet appartement qui mensuellement d’espace et de lumière. Je fais des crises d’angoisse toutes les nuits et le jour maintenant ainsi que des cauchemars.. je sais que mon souhait plus tard serait de repartir vivre à l’étrangers avec mon enfant mais où je n’en sais plus trop rien mais le problème c’est que en attendant je dois trouver un autre endroit où aller vivre avec mon fils mais je ne sais pas où et j’ai très peu de temps devant moi. Si quelqu’un peux m’aider ou me dire comment je peux m’aider je suis tellement perdue .. j’ai la
      Peur, l’anxiété les regrets et la peur de l’échec comme en Angleterre.. j’ai l’impression que ma vie est un échec..

  7. tu cherches une piaule en gros..non je rigole ; en fait on fantasme beaucoup sur un AILLEURS meilleur et on peut hélas etre très déçu une fois dans la réalité vraie (pb de fric, solitude, logement décevant etc..).
    Je pense qu’il faut bien préparer son départ et bien se renseigner avant ..Moi aucune voix intérieure ne m’a jamais guidée, seuls mon acharnement et ma volonté m’ont toujours poussé à agir.

  8. Bonjour, très concerné par cet article.Je suis sdf depuis septembre dernier (sans domicile fixe donc mais pas à la rue,Dieu merci). Je bouge tous les 15 jours parfois c’est même moins. Je suis allé dans le Var, puis en Bretagne (je précise que la maison ou je vivais a été vendue puisqu’elle appartenait à mes 2 frères et moi-même depuis le décès de ma mère). Le problème est que je n’ai pas de fiches de paie et en France, tu n’existes pas aux yeux des gens.j’ai les moyens pour payer un loyer mais bcp demandent des fiches de salaire. Je suis hébergé, je vais d’amis en amis mais je commence à en avoir marre de cette situation. Toujours dépendre des autres et ne pas se sentir chez soi. Le truc c’est que je ne sais pas vraiment ou habiter et mon budget ne me donne pas accès un un large choix. J’ai prié les anges: je souhaite un lieu qui soit calme et chaleureux à la fois. Là,je quitte la Bretagne vers une autre destination et voir si cela peut me correspondre.Etant seul, j’ai le choix d’aller ou je veux mais ce n’est pas facile de se projeter quelque part du fait ‘être seul justement et encore moins avec la situation actuelle (couvre-feu etc…). Beaucoup de tristesse mais la foi me dit que tout ce qui a un début a une fin et donc que cette situation prendra fin. J’avance dans l’inconnu,j’essaye, je teste. Et comme en ce moment,je n’ai pas de stabilité extérieure, je n’ai d’autre choix que de me tourner vers l’intérieur , vers cette stabilité en moi qui m’accompagne depuis ma naissance et qui quoiqu’il arrive est toujours là, immuable. Mais dans le mental…oulala, y a de la houle! Je prie pour trouver l’endroit ou me poser et demarrer un nouveau chapitre.

  9. Waw… C’est incroyable. C’est sûrement la première fois que je trouve aussi rapidement réponse à une question qui me taraude et que j’aurais tapé nonchalamment sur Google. “Je ne sais pas où vivre”… et là, premier lien, je clique, et je lis ça. Le rappel d’une phrase merveilleuse que j’ai tendance à oublier parfois. Merci infiniment !

  10. Merci pour ton partage ?

    C’est ce que je traverse depuis plusieurs mois maintenant… je ne me sens pas bien là ou je suis actuellement… sauf dans mon appartement. J’aimerais partir… mais comment être sûr que je vais faire le bon choix ? Est ce que je vais pas “agraver” ma situation ? Des peurs des questionnements. Etc.. cela préoccupe mon esprit… je deviens impatiente.. j’en peux plus de cette situation.. je n’ai jamais été aussi seule de toute ma vie… et pourtant la solitude est créative pour moi .. mais le manque de relation sociale..etc devient angoissante…
    Choisir aller vers un lieu qui me correspond.. est devenue essentielle pour m’épanouir simplement.
    Je vais mettre en application tes conseils. Merci pour ton partage.. ?

  11. Bonjour,
    J'ai posé la question un peu en l'air me disant que c'était n'importe quoi. "Comment savoir où on a envie de vivre" ?? Et je suis tombée sur votre réponse. J'avoue que je n'avais pas de réponse, puisque j'étais vide dans ma tête. Il y a des moments où l'on pose des questions pour se sauver d'une situation d'angoisse.
    Mais je vais mettre en pratique votre raisonnement et peut être que je vais trouver un jour l'endroit ou je voudrais vivre.
    Merci à vous
    Cordialement
    Brigitte Franceschi

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}