Comment savoir où vivre ?

Depuis plusieurs mois, je sais que je veux déménager. Je sais que je veux trouver un lieu de vie qui me corresponde davantage, où je puisse m’épanouir et connecter avec des gens qui me ressemblent. Le problème, c’est que je ne sais pas où aller vivre, et que je ne me pose pas de limites de distance. Alors que cette question “où aller ?” restait en arrière-plan de mon esprit, j’ai demandé à ma guidance intérieure de m’envoyer un message. Et j’ai reçu la solution à mon problème. 

J’ai toujours eu confiance en la capacité de l’Univers à m’envoyer exactement ce dont j’ai besoin, c’est pourquoi je ne me suis jamais inquiétée. Je délègue à la Vie le soin de m’emmener là où je dois aller. Il n’en reste pas moins que mon mental, qui cherche toujours à avoir le contrôle pour se rassurer, désirait ardemment savoir où exactement se trouvait cette destination qui n’attend que moi.

Comment mettre en place des actions qui me mènent vers mon but si je ne connais pas encore véritablement mon but ?

Connectée à mes guides, j’ai prié de nombreuses fois pour déménager dans un nouvel endroit. Puis, je leur ai demandé s’ils avaient un message à me faire passer. J’ai fait le vide en moi, j’ai respiré, et j’ai reçu une leçon magnifique, qui a tout solutionné :

Sens que tu es déjà exactement à ta place ici et maintenant.

Evidemment ! Tout s’est éclairé ! Nous sommes TOUJOURS parfaitement là où nous devons être dans l’instant, car c’est ce dont nous avons besoin pour grandir. Fuir l’instant présent pour savoir où je serai dans l’avenir ne m’apportera pas de réponse.

Si je me sens parfaitement à ma place maintenant, la vibration que je vais émettre me guidera naturellement vers un nouveau lieu de vie.

Je lâche prise et je fais encore plus profondément confiance à la magie de l’Attraction, qui répond toujours à l’énergie que vous émettez.

univers.jpg

Afin de renforcer l’Attraction de ce que je désire vraiment, j’ai donc listé les caractéristiques que je souhaite trouver dans mon prochain lieu de vie, comme par exemple du soleil et de la nature. Et dès maintenant, je m’applique à ressentir au plus profond de moi une gratitude immense pour le soleil et la nature que j’ai aujourd’hui. Car en portant mon attention sur ce qui me fait vibrer et ce qui nourrit mon âme dans l’instant présent, je l’attire en abondance. Je n’ai pas besoin de me préoccuper de la façon dont ce lieu viendra à moi, seulement d’y croire et de ressentir la joie sans attendre.

J’ai pensé partager avec vous cette magnifique leçon que j’ai reçue, car elle est valable pour de nombreux domaines de la vie. Travail, relations, projets… Nous sommes pleins de questionnements car nous n’avons aucune certitude du lendemain. C’est pourquoi dès maintenant, avec votre situation telle qu’elle est, apprenez à ressentir une gratitude profonde pour les enseignements que vous en tirez et pour les choses merveilleuses que vous avez déjà à votre disposition.

Dites-moi dans les commentaires si cela vous a aidé et comment !

Avec un torrent de lumière,

Jenna

Rejoignez-moi sur la page Facebook : Jenna Blossoms

Commentaires

  1. busson

    Ce qui est écrit ça me ressemble actuellement… Envie d’aller vivre ailleurs, pas pour fuir, mais je me sens fortement attirée vers une autre région, pour diverses raisons…. Je vais suivre vos conseils pour faire le point en moi-même… Merci pour ce partage.

    1. Je suis heureuse que ça t’éclaire… Écoute ton cœur, mais observe aussi pour quelles raisons tu as cette envie. Est-ce pour aller vers plus de positif ou pour fuir le négatif ? Si tu as encore des choses à apprendre, des expériences à traverser, elles te seront toujours bénéfiques. Concentre-toi ce qu’il y a de meilleur dans ta vie et tu attireras le meilleur.

  2. Catrevaux christine

    Il y a des lieux qui nous appellent, comme une pensée qui te dit, vas ici…..tu ne sais pas pourquoi, mais au fond de toi, ca t appelle, le motif, on ne sait pas pourquoi,…j ai quitte la Normandie pour la Bretagne, j ai vendu ma maison , laisse mes amis, meme mes enfants adultes, ne comprenaient pas et pourtant c est là que je suis devenue moi . Alors, n attend pas une destination des autres, il n y a que toi qui sait Namaste

    1. Merci, c’est un magnifique témoignage ! Je suis d’accord avec toi. Une fois que l’on est en paix, on est plus disponible pour entendre sa guidance intérieure et faire des choix conscients. Bravo à toi, tu as su t’écouter !

  3. Néaume

    Super partage qui tombe à pic pour moi également….
    J ai encore un peu de mal à entendre ma guidance intérieure….c est ça le souci …si seulement il y avait des cours !!!! Merci en tous les cas pour ce texte 🙂

    1. C’est clair que ce n’est pas toujours simple ! Mais fais-toi pleinement confiance et tu verras que la réponse est déjà en toi. En fait la vie est un cours géant hihi ! 😉
      Merci à toi pour ton commentaire <3

  4. GERMAIN CHRSITELE

    “ce qui sera, sera et milles merci pour ça” voilà en résumé, lorsque le “temps” passé ou futur nous rattrape ce que je me rémémore..bravo à toi qui a déjà tout compris et que ta vie soit douce, sereine et dans la lumière de la paix….je partage à ma fille qui comme toi voyage et m’a dit récemment “maman, c’est sûr Tout est là ! ” avec la joie de l’enfant qui découvre la beauté du monde…restons des enfants de Joie!!

    1. JennaB

      Magnifique ! merci Christele pour ton doux commentaire…! 🙂

  5. thierry

    c’est vrai cela m’arrive presque tout les jours ,je demande à l’univers , je le remercie, j’imagine mon futur dans l’instant présent et ça marche ! 😉

  6. Lily

    Bonjour Jenna,
    Je découvre ton article aujourd’hui et ça m’a rassurer en quelque sorte. Je cherche à déménager dans un endroit qui me correspond, cela n’est pas si dur car je sais ce que je veux mais ce sont les sacrifices à faire qui me bloquent…. (familles, amis) et de devoir recréer un réseau professionnel et social. Je suis actuellement heureuse de mon présent mais je ressens le besoin de bouger, je n’aime pas rester statique au même endroit. Il n’est pas difficile de convaincre mon compagnon car il ressent ce même besoin mais la peur de franchir ce pas m’angoisse personnellement car je ne sais pas de quoi demain sera fait !

    1. Eden

      Coucou,
      Je poste ce commentaire aujourd’hui car ce que tu écris me touche beaucoup car je me sens concernée !
      En fait je viens tout juste de revenir en France après avoir vécu plusieurs moi en Angleterre car j’étais attirée par ce pays la langue les gens et les paysages Londres etc.. mais je suis finalement revenue car ma situation était merdique c’est à dire que j’étais en colocation dans une famille et vivre dans une chambre quand on est maman d’un petit garçon de 3 ans qui a besoin d’espace etc ce n’est pas toujours facile.. le prix des loyers également très cher la bas et le fait que je n’avais pas de mode de garde pour mon enfant étaient des feins à ma vie la bas.. puis il y a eu la pandémie du coronavirus et je suis rentrée car je n’étais pas bien du tout ne savait plus quoi faire. Aujourd’hui je suis dans un T1 en Bretagne à lorient mais je me sens pas bien dans cet appartement qui mensuellement d’espace et de lumière. Je fais des crises d’angoisse toutes les nuits et le jour maintenant ainsi que des cauchemars.. je sais que mon souhait plus tard serait de repartir vivre à l’étrangers avec mon enfant mais où je n’en sais plus trop rien mais le problème c’est que en attendant je dois trouver un autre endroit où aller vivre avec mon fils mais je ne sais pas où et j’ai très peu de temps devant moi. Si quelqu’un peux m’aider ou me dire comment je peux m’aider je suis tellement perdue .. j’ai la
      Peur, l’anxiété les regrets et la peur de l’échec comme en Angleterre.. j’ai l’impression que ma vie est un échec..

  7. Julia

    tu cherches une piaule en gros..non je rigole ; en fait on fantasme beaucoup sur un AILLEURS meilleur et on peut hélas etre très déçu une fois dans la réalité vraie (pb de fric, solitude, logement décevant etc..).
    Je pense qu’il faut bien préparer son départ et bien se renseigner avant ..Moi aucune voix intérieure ne m’a jamais guidée, seuls mon acharnement et ma volonté m’ont toujours poussé à agir.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.