6 conseils pour devenir qui vous êtes vraiment et faire briller votre lumière

Devenir qui l’on est vraiment. Cela veut-il dire que vous n’êtes pas vous-même à l’heure actuelle ? Pas exactement. Mais vous êtes peut-être une version bêta de vous. Comme une lampe dont la luminosité est réglée à faible intensité alors qu’elle pourrait éclairer toute la pièce et même bien plus loin. Voici 6 conseils pour devenir la version la plus lumineuse de vous-même.

être soi-même

Laissez-moi vous raconter une histoire. Lorsque je faisais mes études, j’essayais tant bien que mal de mettre un peu de moi-même dans mes choix et dans la voie que j’avais choisie. Au fond, pourtant, je ressentais une certaine amertume. Je décidais alors de m’orienter vers un secteur avec davantage de valeurs, je fis donc un stage dans une grosse ONG humanitaire internationale. Je me disais : je vais essayer de mettre un peu de mes valeurs dans mon chemin professionnel. J’avais tout faux. Pourquoi ?

Car je ne respectais pas ma vraie nature, en m’entêtant à poursuivre dans une voie, qui tout aussi honorable soit elle, n’était pas la mienne. Et en faisant cela, je n’étais pas pleinement moi-même.

Autrement dit, je n’incarnais pas l’essence de mon âme.

J’ai compris par la suite une chose : incarner qui je suis vraiment est ma mission de vie.

trouver sa mission de vie Jenna blooms

Cette expérience m’a appris une chose : ne cherchez pas à trouver une voie qui « colle » au maximum avec vos vraies valeurs et avec votre vision du monde. Incarnez ces valeurs et vivez votre vision du monde. C’est cela votre mission de vie.

Quand je raconte mon histoire, les gens me demandent souvent : “Mais alors, comment faire pour être vraiment soi-même ?” J’ai donc réuni une liste de 6 conseils pour vivre dans son alignement, incarner sa vraie nature et être pleinement soi.

  • Cessez de vous comparer aux autres.

Le chemin et les choix des autres ne sont pas les vôtres. Et même s’ils peuvent vous inspirer, vous comparer ne vous avancera à rien.

  • Cessez de faire ce que les autres attendent de vous, faites plutôt ce que votre cœur vous dit.

Les autres s’adapteront, soyez-en certain(e). A qui devez-vous faire le plus plaisir ? Qui doit décider de vos choix ? Qui est responsable de votre vie ? Vous, vous, et encore vous.

  • Écoutez votre intuition.

Elle peut vous guider bien plus loin que vous ne l’imaginez. Faites confiance à vos ressentis, ils sont le guide dont vous avez vraiment besoin.

  • Pardonnez.

Aux autres, certes, mais surtout à vous-même. Les rancœurs et les amertumes sont des freins qui vous empêchent de vous épanouir pleinement.

  • Demandez.

Faites la demande intérieure, à vos guides, ou à votre être supérieur, de vous permettre de vous débarrasser de tout ce qui vous bloque et qui empêche votre lumière de briller à son plein potentiel.

  • Ouvrez votre cœur.

Soyez dans l’acceptation de ce qui est, sans essayer de le changer nécessairement. N’attendez pas des autres et de la vie, mais soyez disponibles à recevoir les situations et les personnes comme elles sont, dans toute leur beauté.

Pour connaître les 10 signes qui prouvent que vous avez trouvé votre mission de vie, cliquez ici !

Avec un torrent de lumière,

Jenna

PS : Retrouvez-moi sur Facebook !

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.